Handball : Le HBC fait sa conférence de rentrée

Icon Sport

Quelques jours après le retour des joueurs sur les terrains, Gaël Pelletier et Grégory Cojean ont annoncé les objectifs de la saison pour le HBC Nantes.

Première conférence de la saison pour le président du club nantais Gaël Pelletier et l’entraîneur de l’équipe Grégory Cojean. Les deux hommes ont profité de cette conférence de rentrée pour faire un tour d’horizon de l’actualité du club.

Le public au rendez-vous 

Côté public, tous les “feux sont au vert”, selon Gaël Pelletier, qui se réjouit des 4 000 abonnés sur les deux compétitions phares : 2200 pour la Ligue des Champions et 1800 en championnat. Cependant, “On ne veut pas une salle d’abonnés, par conséquent, on ne dépassera pas les 2 500 par compétition”, précise-t-il. Pour pouvoir accueillir plus de public, deux matchs se joueront au hall XXL au Parc des Expositions de la Beaujoire. Le 15 décembre, les Nantais accueilleront le FC Barcelone en Ligue des Champions, et le 21, ils seront opposés au PSG. De plus, des discussions sont en cours avec la ville pour jouer un troisième match en avril. “On aimerait mais il n’y a rien de conclu sur le sujet. On connaît tout ce que cela implique pour la collectivité. On a capacité à organiser de grands événements et réunir du public, ça correspondra au moment où l’on est en capacité à disputer la huitième de finale, que ce soit le match aller ou retour de la Ligue des Champions, on drainerait aisément 10 000 spectateurs. Ce n’est pas dans notre ADN de faire un choix entre la logique économique du club, à travers ses tarifs et l’accès au plus grand nombre, à travers une grande salle”, explique Gaël Pelletier. 

Des ambitions sur le terrain

Cette année, le “H” vise un top 2 en Starligue afin de conserver une place en Ligue des Champions. “Cela constitue un vrai challenge sachant que, hormis le PSG, aucun club n’y est parvenu deux années d’affilée” souligne le président nantais. Le club veut ainsi rompre avec l’alternance Nantes-Montpellier pour la place de dauphin derrière le PSG. En coupe d’Europe, Nantes sera dans une poule compliquée avec des clubs comme Barcelone, Kiel, Kielce, ou encore Szeged. L’objectif pour le président sera de sortir de la poule, pour “ensuite voir si nous sommes en capacité de viser plus ou pas”

Les joueurs, qui ont repris le chemin de l’entraînement le 25 juillet, sont prévenus. Pour l’instant, la préparation est positive, se réjouit Grégory Cojean après la semaine de stage à Mûr-de-Bretagne. L’équipe se testera pour la première fois lors du match amical face à Cesson le 12 août.

Solenn Ravenel

Quitter la version mobile