Handball : Le HBC Nantes a fait le plein

Icon Sport

Un nouveau record d’affluence a été établi par le HBC Nantes au cours de cette saison 2021/2022. Un engouement qui témoigne de la dynamique positive du club nantais.

La H Arena a pu rugir cette saison. Après deux années privé de son public en raison de la crise sanitaire, le HBC Nantes a pu retrouver ses supporters lors de cet exercice 2021/2022. Et ce retour du public aura finalement été un franc succès pour le club. Il a pu établir un nouveau record de fréquentation de sa salle… 

138 000 spectateurs cumulés 

Ainsi, le club a réussi à attirer pas moins de 138 000 spectateurs cumulés cette saison. Avec 23 matches à domicile disputés cette saison (entre le championnat et la Coupe d’Europe notamment), la moyenne est donc de 6 000 spectateurs par match. Un chiffre qui témoigne « l’accroissement de la ferveur populaire autour du HBC Nantes », précisent les dirigeants dans leur communiqué. 

La campagne d’abonnements lancée 

Par ailleurs, la campagne d’abonnements a été lancée pour la saison prochaine. Les supporters qui souhaitent s’abonner se garantissent 15 rencontres à domicile au cours de la saison grâce à la formule « Compétitions Nationales ». 

Outre les rencontres de Liqui Moly Starligue, les supporters nantais espèrent pouvoir retrouver la Ligue des Champions via une Wild Card. Un abonnement est également disponible pour ces rencontres européennes. Tout cela en attendant de savoir si le HBCN retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine. Une nouvelle ouverture de billetterie pour les abonnements a eu lieu ce lundi 20 Juin à 14h. Cette nouvelle campagne concerne les réabonnements pour les Compétitions Nationales. Cela ouvre aussi aux abonnés la formule « EHF Champion’s League ». 

La reprise de la compétition aura lieu le 7 septembre prochain, pour le compte de la Liqui Moly Starligue. Le calendrier n’est cependant pas connu pour le moment. Il devrait être dévoilé, comme l’an dernier, dans le courant du mois de juillet.

Quitter la version mobile