Le HBC Nantes, grâce à sa victoire sur le parquet de Nancy, s’est assuré la deuxième place en cette fin de saison de Liqui Moly Starligue.
Le HBC Nantes est vice-champion de France de handball. Les hommes d’Alberto Entrerrios, qui étaient opposés à Nancy lors de la 29e journée de Liqui Moly Starligue, avaient besoin d’une victoire pour s’assurer la deuxième place en championnat. C’est désormais chose faite. Les Violets s’assurent, par la même occasion, une place pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Une rencontre à sens unique
Dès le début de la rencontre, les Nantais ont dicté leur rythme, et sont parvenus à prendre l’avantage, notamment grâce à leur défense, qui est montée en régime au cours du match. Même si, à la pause, Nancy avait réussi à égaliser à 16-16. Cependant, les coéquipiers d’un Emil Nielsen impérial (7 arrêts, 50% de réussite) ont par la suite fait le job, pour s’assurer la victoire et donc cette deuxième place avec cette victoire assez large (24-32).
Une fête face à Toulouse ?
Malgré sa victoire sur le parquet de Toulouse, Aix-en-Provence est assuré de ne plus pouvoir terminer à la deuxième place du championnat, et laisse donc filer le titre honorifique de vice-champion de France au HBC Nantes. Les Violets doivent maintenant bien terminer la saison, devant leur public, face au Fenix lors de la 30e journée de Liqui Moly Starligue ce mercredi. Cette rencontre marquera par ailleurs la fin de l’aventure nantaise d’Alberto Entrerrios, qui a d’ores et déjà signé en faveur du Limoges Handball pour la saison prochaine. Les Nantais vont maintenant avoir les yeux tournés vers la saison prochaine, qui s’annonce prometteuse. Mais avant cela, les Nantais veulent bien finir devant leurs supporters face à Toulouse ce mercredi. Histoire de conclure de la meilleure des manières un très bel exercice 2021-2022.