Handball : Le HBC Nantes en pleine agitation

Icon Sport

Le HBC Nantes est en plein bouleversement. Le club de handball nantais enchaîne les nouvelles, que ce soit du côté des départs ou des arrivées.

Le HBC Nantes a récemment annoncé le départ de deux joueurs, Dragan Pechmalbec et David Balaguer. Deux départs pour des clubs importants puisque Dragan Pechmalbec s’est engagé pour jouer avec le club de Veszprem et David Balaguer avec le PSG. Primordial, notamment pour le jeu rapide, David Balaguer a su être titulaire depuis son arrivée en 2015. Dragan Pechmalbec aura lui su évoluer au sein de la formation nantaise jusqu’à devenir crucial au centre de la défense. Sa progression lui aura permis de devenir international et titulaire à Nantes. Ces deux départs s’ajoutent à Emil Nielsen qui partira du côté du FC Barcelone et à la fin de carrière de Mickaël Robin et Kiril Lazarov. L’autre annonce importante est le départ de l’entraîneur à la fin de la saison. Alberto Entrerrios a annoncé rejoindre le club de Limoges en 2022. Dans son communiqué, Alberto Entrerrios déclare être en désaccord avec la direction. Ces nouvelles interrogent et tournent les regards vers la direction du « H » et son président Gaël Pelletier.

Des changements bénéfiques ?

Gaël Pelletier doit gérer plusieurs dossiers puisqu’il doit également se défendre pour son attitude vis-à-vis du corps arbitral lors du match contre Limoges. Le président nantais s’était emporté et est accusé de propos injurieux (dont des insultes à caractère homophobe). Gaël Pelletier a reconnu s’être emporté mais réfute les accusations de propos homophobe. Le président a déclaré regretter la forme et non le fond de ses propos. Gaël Pelletier a été suspendu à titre conservatoire en attendant de pouvoir se défendre.

Des remplaçants déjà connus

Avec l’annonce des départs, le HBC Nantes a très tôt annoncé des remplaçants. Les supporters sont donc déjà rassurés car des arrivées sont actés pour la saison prochaine. En remplacement de David Balaguer, le HBC Nantes a annoncé la signature de Kauldi Odriozola de 2022 à 2026. L’ailier international espagnol n’est pas un inconnu puisqu’il performe depuis plusieurs années en Espagne. Pour succéder à Alberto Entrerrios c’est Grégory Cojean qui fut annoncé. Grégory Cojean évolue au sein du HBC Nantes depuis de très longues années, et notamment au centre de formation. Il était l’entraîneur adjoint d’Alberto Entrerrios. Pour remplacer Dragan Pechmalbec, Jérémy Toto est annoncé par plusieurs médias même si rien n’est officiel. Concernant le poste de gardiens, le HBC Nantes a annoncé une paire totalement renouvelée pour 2022 avec Viktor Hallgrimsson (espoir islandais de 21 ans) et Ivan Pesic (gardien expérimenté de 32 ans). Le portugais Cavalcanti a prolongé son contrat jusqu’en 2024.

Par Nicolas Derrien

Quitter la version mobile