Handball : Le HBC Nantes fait chuter le PSG

Icon Sport

Les Nantais se sont imposés contre le champion de Liqui Moly Starligue, le Paris Saint-Germain, lors du Trophée des champions. Un cinquième titre pour le HBC Nantes, qui ne cesse de progresser. 

Premier trophée en jeu, premier titre de la saison pour Nantes. Comme en 2017, le HBC est ressorti vainqueur face au Paris-SG lors du Trophée des champions (37-33). Avec ce succès, le club de handball de la ville de Nantes élargit son palmarès, comptabilisant désormais 5 titres depuis son accession en première division en 2008 : Coupe de France 2017, Coupe de la Ligue en 2015 et 2022 et Trophée des champions 2017 et 2022. 

Le demi-centre nantais, Aymeric Minne, est satisfait de la performance de son équipe. “Cette victoire récompense notre très belle préparation. On n’a rien lâché. On a commis des erreurs mais c’est le premier match officiel donc ce n’est pas grave, relativise-t-il. On a montré notre caractère. C’est une belle entame de saison.”

Une victoire pleine de promesses

Ssortis vainqueurs de Liqui Moly Starligue en étant invaincus la saison dernière, les Parisiens ont été moins réalistes que leurs adversaires. Les Nantais se sont offert un succès de prestige puisqu’il s’agit de la première défaite subie par le PSG depuis le 18 décembre 2021. 

De quoi inquiéter vivement le staff et les joueurs de la capitale. “Ça va être très dur cette saison, admet Elohim Prandi, l’arrière gauche parisien. On va devoir monter en puissance très rapidement et de manière régulière et constante. On a ce qu’il faut pour y arriver, on sait sur quoi il faut que l’on travaille. On doit être plus sérieux sur certains aspects et surtout plus lucides.”

Avec des ambitions fortes, le H rêve grand et a la capacité de tenir tête au Paris-SG. La saison 2022/2023 de Liqui Moly Starligue promet d’être plus disputée. Nantes reçoit Chambéry à domicile le 9 septembre prochain pour la première journée du championnat de France.

Quitter la version mobile