Vainqueur en championnat à Créteil, Nantes conforte sa place de dauphin du PSG. Les Nantais ont désormais rendez-vous avec leur destin européen, ce mardi contre Berlin.
Nantes enchaîne. Depuis la défaite face à Paris, le HBCN a remporté ses quatre derniers matchs. Les Nantais continuent donc d’être en course en Coupe de France, en EHF European League et en championnat pour la deuxième place. Une lutte qui oppose le » H » à Aix. Longtemps les deux formations comptaient le même nombre de points. Mais le week-end qui vient de s’écouler a changé beaucoup de choses. Aix est tombé sur le parquet du PSG. Vainqueur à Créteil, Nantes compte désormais trois points d’avance sur son plus proche rival.
Un effectif complet
L’atout majeur du HBC Nantes est la qualité de son effectif. Même si certains joueurs, comme Aymeric Minne, se sont logiquement imposés, le banc n’est pas en reste avec d’excellents jokers de luxe. Alors que Mickaël Robin était dans une très bonne période, notamment face à Chartres, Emil Nielsen s’est de nouveau illustré en Coupe d’Europe. Les rotations effectuées sur la base arrière et sur le poste de pivot fonctionnent bien. Même les plus jeunes ont montré de belles qualités, malgré un temps de jeu réduit. Baptiste Damatrin, face au PSG, et Lucas De La Bretèche, contre Dunkerque, incarnent cette belle jeunesse.
Le duel entre Aix-en-Provence et Nantes se poursuivra jusqu’à la fin de saison. Les deux clubs se rencontreront en championnat, à Nantes, le samedi 30 avril. Mais au-delà de ce choc de Liqui Moly Starligue, les deux clubs se retrouveront en quart de finale de Coupe de France le 21 avril. Côté nantais, le rendez-vous immédiat est fixé à ce mardi. Au programme : un choc face à Berlin pour espérer continuer l’aventure européenne. Et pourquoi pas rêver d’un nouveau Final Four en Ligue des champions.