Handball : Le HBC Nantes surclasse Kiel

Icon Sport

À l’occasion de la cinquième journée de Ligue des Champions, les Nantais ont largement dominé le club allemand de Kiel (38-30), jeudi soir.

Nantes mate ses adversaires un à un. Invaincus en championnat de France, les Nantais ont remporté leur cinquième match de Ligue des Champions face à Kiel, jeudi soir, une référence dans le monde du handball (38-30). L’équipe de Grégory Cojean signe une quatrième victoire d’affilée dans le groupe B.

Un succès digne des plus grands

Sur le parquet de la H Arena, à guichets fermés pour la troisième fois consécutive, les Ligériens n’ont pas tremblé face aux quadruples vainqueurs de la Ligue des Champions (la dernière en 2020) et titrés 22 fois en Bundesliga. “C’est une énorme équipe, l’un des plus grands palmarès du monde, l’un des prétendants au Final 4 et au titre”, a souligné l’entraîneur du H.

Avant le match, Grégory Cojean a complimenté en long et en large Kiel. “C’est une défense très solide et physique avec un bon gardien. Un effectif avec des joueurs d’expériences qui proposent beaucoup de propositions différentes dans leur jeu”, a-t-il analysé. Un jeu qui s’est révélé invisible et inopérant.

Les Violets entament leur match dans le même rythme que leurs adversaires allemands (7’; 5-5). Le H creuse ensuite l’écart (23’ ; 17-13) pour atteindre cinq points d’avance à la mi-temps (20-15). Jorge Maqueda a été l’un des principaux auteurs de ce succès nantais, aussi bien en attaque qu’en défense. Sur une autre planète, les joueurs de Grégory Cojean ont pleinement dominé la seconde période. À la 50e minute de jeu, ils mènent de 12 points (35-23). Un écart impossible à remonter pour Kiel. Au terme d’une rencontre solide et complète, le HBC Nantes exulte avec son public. Ce 30 octobre, les Nantais seront en déplacement à Limoges en Liqui Moly Starligue avec l’intention de conserver leur invicibilité.

 

Quitter la version mobile