Grâce à sa victoire dimanche en demi-finales de Coupe de France (30-24) face à Besançon à Pierre de Coubertin, le Paris 92 est en finale. Il affrontera Metz, tenant du titre, le 10 juin.
Cela faisait six ans que le Paris 92 n’avait plus décroché son ticket pour la finale de la Coupe de France. C’est désormais révolu puisque les joueuses de Yacine Messaoudi ont remporté leur demi-finale face à Besançon (30-24), finaliste de l’épreuve la saison dernière, devant 2 000 spectateurs survoltés au Stade Pierre de Coubertin.
« Je suis tellement contente… Pour moi qui ai commencé ici, aller en finale avec Paris, c’est juste incroyable, souriait Astrid N’Gouan, revenue au bercail cette saison, après le succès de sa formation à L’Equipe. On peut être fières de ce qu’on a accompli. »
Le Paris 92 défiera Metz à l’Accor Arena
Le Paris 92 va bel et bien disputer sa troisième finale de Coupe de France, après celles perdues en 2014 et 2017. Lors de ces deux rencontres, le club s’appelait alors Issy-Paris. Les coéquipières d’Astrid N’Gouan retrouvent peu à peu des couleurs, ce qui ravit sa capitaine, Déborah Lassource, toujours auprès du quotidien sportif : « C’est un truc de ouf. Cela fait quelques années que le club retrouve de l’ambition petit à petit et cela les confirme un peu. J’espère que c’est le début de quelque chose de grand. »
Le 10 juin à l’Accor Arena de Paris-Bercy, elles tenteront de décrocher la première Coupe de France de leur histoire face à l’ogre messin, qui s’est imposé à Brest samedi (23-24). Une grande affiche attend les Franciliennes puisque Metz est l’actuelle leader de la Ligue Butagaz Energie. Ce match est également un remake de la finale de Coupe de France 2017, remportée par les Lorraines (33-29) à l’Accor Arena.