Handball : Le Paris 92 veut bien finir l’année

Icon Sport

Ce vendredi (20h30), le Paris 92 reçoit Chambray dans le cadre de la neuvième journée de Ligue Butagaz. Les Franciliennes veulent terminer 2022 avec un succès.

La semaine dernière, le Paris 92 a concédé sa toute première défaite de la saison en championnat face aux Neptunes de Nantes (30-25). Ce vendredi soir (20h30), les joueuses de Yacine Messaoudi reçoivent Chambray pour le compte de la neuvième journée de Ligue Butagaz. L’enjeu sera de terminer l’année 2022 par un succès au Palais des Sports Robert Charpentier d’Issy-les-Moulineaux.

Pour ce faire, les partenaires de Déborah Lassource ont eu 10 jours pour préparer cette rencontre. Un succès pourrait les faire basculer sur le podium car les Neptunes de Nantes se sont inclinées contre le Brest Bretagne Handball mercredi soir. De plus, pour la rencontre à domicile de ce vendredi soir, le Gala d’Educ’Hand sera organisé. Une tombola, des maillots de l’équipe de France féminine de hand et du Paris 92, une rencontre avec les joueuses ainsi que d’autres surprises seront programmées pour rendre cette dernière rencontre de l’année festive.

Un début d’année 2023 chargé

Le début d’année 2023 sera extrêmement chargé pour les Alto-Séquanaises. Elles reprendront la compétition le 4 janvier avec un déplacement sur le terrain du leader, Metz. La semaine d’après, le Paris 92 retrouvera le Palais des Sports Robert Charpentier d’Issy-les-Moulineaux avec la réception de la JDA Dijon. Le 18 janvier, un déplacement périlleux à Brest attendra les protégées de Yacine Messaoudi. Le mois de janvier se conclura par la réception du Saint-Amand, le 25 janvier.

2023 sera aussi aux couleurs européennes. Le club du 92 retrouvera la Ligue Européenne, 9 ans après y avoir pris part. Retrouver l’Europe est bien évidemment un bonheur pour l’écurie francilienne. « Nous voulons mieux faire cette année et progresser étape par étape. Nous sommes ambitieuses et nous travaillons chaque jour pour créer nos propres chances », exprimait Déborah Lassource sur le site de l’EHFEL.

Quitter la version mobile