Handball : Le PSG à l’assaut du MHB en Coupe de France

Icon Sport

Ce jeudi soir, le PSG reçoit le Montpellier Handball lors des quarts de finale de Coupe de France. Un remake de la finale de la saison dernière.

PSG – Montpellier. Cela peut s’apparenter à une rencontre de Coupe d’Europe mais il s’agit bel et bien d’un quart de finale de Coupe de France. Ce jeudi soir, les Parisiens reçoivent les Montpelliérains au gymnase Pierre de Coubertin. Les deux formations sont directement qualifiées pour les quarts après avoir terminé aux deux premières places du Championnat l’an passé. La saison dernière, c’était l’affiche de la finale de l’épreuve, qui a vu les Parisiens prendre le dessus en l’emportant 30-26. C’était également l’ultime rencontre de Coupe de France en 2013 et 2016, deux éditions remportées par les Montpelliérains.

Plusieurs blessés dans les deux camps

Alors que les deux écuries sortent de la trêve internationale, il s’agit de l’un des principaux rendez-vous de la saison et par conséquent d’un match à enjeu. Déjà quasiment assuré du titre de champion, le PSG n’a quasiment plus d’autres objectifs dans les compétitions nationales. À l’inverse, pour son adversaire héraultais (4e du Championnat), la Coupe représente une rare occasion de rafler un trophée. Le dernier titre remporté par le Montpellier HB remonte à 2018 et un Trophée des champions acquis face à Saint-Raphaël (32-27).

Cependant, la formation de la capitale sera toujours privée de Mikkel Hansen (embolie pulmonaire, saison terminée) et de Nedim Remili (cheville). En revanche, elle espère pouvoir retrouver Luka Karabatic (pied) et Henrik Toft Hansen (mollet). Du côté de Montpellier, l’écurie héraultaise a effectué le déplacement mercredi sans Julien Bos (pectoral) ni Olafur Gudmundsson (mollet). À noter que les premiers quarts de finale se sont disputés mercredi soir. Toulouse et Chartres ont disposé respectivement de Saint-Raphaël (36-32) et de Chambéry (26-25) et accèdent au dernier carré de la compétition. Ce jeudi soir, Aix reçoit le HBC Nantes pour une place en demi-finales de cette Coupe de France.

Quitter la version mobile