Le PSG conclut sa belle semaine en remportant son match de Liqui Moly Starligue face à Chambéry (36-32) et continue à mettre la pression sur Nantes.
Après Porto jeudi, Chambéry est la nouvelle victime du PSG. Les Hauts-Savoyards ont subi la loi des Parisiens, dimanche, au Stade Pierre de Coubertin. Les hommes de Raul Gonzalez ont remporté la partie sur le score de 36-32. Néanmoins, la partie a été extrêmement équilibrée de part et d’autre. Si les champions de France en titre menaient 19-17 à l’issue de la première mi-temps, les Chambériens ne se sont pas bridés et ont causé beaucoup de problèmes aux Franciliens, qui ont dû compter sur de grands Luc Steins, Elohim Prandi et Jannick Green. Malgré cette victoire acquise au forceps, Luka Karabatic est satisfait.
« C’était un match difficile face à une équipe qui possède beaucoup de qualité. Chaque fois que nous avons affronté Chambéry, ils nous ont causé beaucoup de problèmes. Nous devions être prêts, sachant que nous enchaînons énormément de matchs en ce moment. Le danger de ressentir de la fatigue était présent, tout comme la baisse d’intensité. Nous avons réussi à rendre une copie sérieuse, tout en puisant dans nos ressources », constatait le pivot parisien auprès de PSGTV.
Un match la semaine prochaine
Après avoir connu un rythme dantesque, le PSG ne va jouer qu’un seul match de championnat la semaine prochaine. Les partenaires de Mathieu Grébille vont affronter Aix-en-Provence au Stade Pierre Coubertin. Depuis le début de la saison, les Rouge et Bleu ont disputé seize matchs toutes compétitions confondues. La semaine qui arrive va faire du bien aux organismes, avant d’enchaîner 11 rencontres, Liqui Moly Starligue et Ligue des Champions confondues.
« On va avoir un peu de repos. Ça fait un moment qu’on n’a pas eu une semaine avec un seul match. Ça va nous faire du bien. Surtout pour la tête », reconnaissait Raul Gonzalez. Place au repos avant d’attaquer de nouveau de pied ferme les nombreuses échéances.