Lundi soir, le PSG s’est tranquillement imposé face à Saran (34-27) en match en retard de la 13ème journée de Liqui Moly Starligue. Les Parisiens n’auront pas de troisième déplacement à faire en Ukraine car la rencontre a été reportée.
Reçu deux sur deux. Après sa victoire face à Istres, le PSG enchaîne avec une deuxième victoire en championnat. Les hommes de Raul Gonzalez ont remporté la partie sur le score de 34 à 27. Jamais inquiétés face à l’équipe de Saran, les Franciliens ont déroulé leur jeu et creusé l’écart en première période (17-11). Durant le second acte, les partenaires de Luka Karabatic ont assisté au réveil des Saranais, qui ont inscrit 16 buts. Cela s’est révélé sans conséquence pour les Parisiens qui ont su maintenir une certaine distance et s’offrir une quinzième victoire en championnat. Quant à Saran, relégable, il n’a plus remporté de match depuis le 18 novembre dernier.
Le PSG ne se déplacera pas en Ukraine
Après le championnat, le PSG devait se rendre en Ukraine ce jeudi pour affronter le Motor Zaporojié en Ligue des Champions. Finalement, les Franciliens sont exemptés de déplacement. Quelques jours plus tôt, la formation parisienne avait demandé à l’EHF (European Handball Federation) le report de la rencontre en raison de la situation géopolitique tendue dans la région. Dans la soirée de lundi, l’instance européenne de handball a accédé à la requête formulée par le Paris Saint-Germain Handball.
« Cette décision résulte d’une analyse approfondie et est la conséquence de l’évolution politique et de l’incertitude de la situation en Ukraine, indique la Fédération européenne (EHF) dans son communiqué. Le match est reporté, dans l’espoir de le disputer dans la même salle ou bien sur terrain neutre, suivant les prochains développements dans la région. » Par ailleurs, L’Equipe révélait le 14 février que les dirigeants parisiens avaient bien proposé de disputer la rencontre sur terrain neutre. Ce que l’EHF n’a pas accepté. A noter également que la date de report sera annoncée ultérieurement en fonction de l’évolution de la situation en Ukraine.
Pierrick Bastide