Grâce à sa victoire au Stade Pierre-de-Coubertin contre Saint-Raphaël dimanche (38-30), le PSG devient coleader du championnat, après la défaite de Nantes face à Toulouse (32-31).
Cette fois, c’est la bonne. Après avoir fait la course derrière le HBC Nantes pour le trône de la Liqui Moly Starligue, le PSG recolle désormais à la formation nantaise. Les hommes de Raul Gonzalez se sont imposés dimanche à domicile contre Saint-Raphaël au Stade Pierre-de-Coubertin. Si la victoire en faveur des locaux a mis du temps à se dessiner, les 9 buts de Nikola Karabatic, replacé arrière gauche en raison de la blessure d’Elohim Prandi, se sont révélés fructueux. Dès lors, les Parisiens ont profité d’une défaite des hommes de Grégory Cojean à Toulouse (32-31) pour devenir coleaders du championnat.
« La première période était serrée, on sait que c’est une très bonne équipe. On jouait bien, mais on a pêché en défense donc ça les a mis en confiance. On a même été derrière eux en début de partie. On a bataillé pour revenir et pour passer juste devant à la pause. On a pu s’appuyer sur les contre-attaques pour faire la différence en deuxième période. On le sait, en championnat il faut se battre sur chaque match. On a suivi les résultats du championnat et on a vu que Nantes avait perdu contre Toulouse. La saison va être très longue et des opportunités comme celle-ci, il faut savoir les saisir », révélait Nikola Karabatic au micro de PSGTV après la victoire des siens.
Conclure le mois de novembre invaincu
Grâce à ce succès face aux Varois, les champions de France en titre gonflent leur total de victoires consécutives à huit en championnat. Toutes compétitions confondues, les coéquipiers de Jannick Green comptabilisent 7 succès durant ce moment de novembre. En cas de tournure positive mercredi à Gudme en Ligue des Champions, les Franciliens totaliseront 8 victoires et seraient par conséquent restés invaincus.
« La Liqui Moly StarLigue est compliquée, il faut toujours être concentré. Maintenant, il faut essayer de se reposer avant le prochain match de mercredi. Je pense qu’aujourd’hui (dimanche, ndlr.), on a mérité la victoire », analysait Raul Gonzalez. Aux Parisiens de jouer mercredi.