Le PSG est sorti victorieux de son premier déplacement de la saison à Nîmes, dimanche (33-28) et se projette déjà sur la Ligue des Champions avec un match jeudi.
Après une défaite rageante lors du Trophée des Champions contre Nantes à Poitiers (37-33), le PSG entamait sa saison de Liqui Moly Starligue avec un déplacement délicat à Nîmes, dimanche, en clôture de la première journée. Les Parisiens ont été bousculés durant une grande partie de la rencontre par des Gardois efficaces dans le jeu de transition avec huit buts inscrits, notamment en première période, et ont vu les locaux mener 17-16 à la mi-temps. Avant de se ressaisir tant offensivement que défensivement et l’emporter 33-28.
« A chaque fois que l’on vient ici, c’est compliqué. L’équipe est très bonne et l’ambiance est magnifique. Nous avons eu du mal dans les 15 premières minutes. Mais petit à petit, nous avons mieux joué pour aller chercher la victoire », a commenté Raul Gonzalez sur le site internet du PSG. Luc Steins, demi-centre de la formation francilienne, a emboîté le pas de son coach : « On est restés calme et en deuxième période, nous avons creusé l’écart et nous nous sommes imposés. Il faut avoir ce même caractère dans tous les matches, parce que tout le monde veut nous battre. »
Le PSG se projette déjà sur la Ligue des Champions
Pour le Paris-SG, l’essentiel était de commencer par une victoire et suivre ses concurrents Nantes et Montpellier, qui se sont également imposés lors de la première journée du championnat de France. C’est chose faite. Désormais, les coéquipiers de Luka Karabatic vont pouvoir se projeter tranquillement sur la première journée de Ligue des Champions, où les Rouge et Bleu affronteront les Hongrois de Veszprém ce jeudi.
Le PSG se sait attendu tant en Ligue des Champions qu’en Liqui Moly Starligue. Les champions de France en titre vont tout mettre en œuvre pour bien débuter leur campagne européenne. « Il y aura de la fatigue, mais on va bien préparer cette rencontre pour aller chercher la victoire », a révélé le tacticien espagnol du PSG. Place maintenant aux actes.