Vendredi, le PSG a remporté son premier match à l’extérieur à Istres (28-37) sur les trois à jouer. Prochaine étape ce lundi soir à Saran avant un déplacement périlleux à Zaporozhye (Ukraine) ce jeudi.
Pour son premier déplacement sur trois, le PSG Handball a parfaitement fait le job vendredi soir à Istres. Les Franciliens ont remporté le match sur le score de 37 buts à 28 en ouverture de la seizième journée de Liqui Moly Starligue. Malgré l’absence de Mikkel Hansen, les hommes de Raul Gonzalez, bien que bousculés par les Istréens durant les premières minutes de chaque période, ont délivré une partition solide aussi bien défensivement qu’offensivement. Deux joueurs se sont distingués. Ferran Soler, l’ailier espagnol, avec 6 buts inscrits et Vincent Gérard, qui a été efficace sur sa ligne avec 13 arrêts sur la durée de la rencontre. Le tacticien ibérique a pu faire tourner son équipe en seconde période après une avance de 6 buts à la pause. Les titis parisiens (Sadou, Baptiste Clay, Léo Plantin et Valentin Bzdynga) ont pu grapiller du temps de jeu lors de ce match.
Un statut de leader et de meilleure attaque du championnat confirmés
Durant cette partie, les partenaires de Nikola Karabatic ont une nouvelle confirmé qu’ils possédaient la meilleure attaque avec 552 buts inscrits depuis le début de la saison. Sans oublier bien évidemment la défense, qui est aussi la meilleure du championnat avec 417 buts encaissés. Leur plus proche poursuivant, Aix, a aussi remporté son match face à Nancy (33-27). Cependant, cela ne change rien au classement car les Franciliens comptent cinq points d’avance sur les Provençaux.
Ce lundi soir, le PSG se rend à Saran pour la 17ème journée de Liqui Moly Starligue. Un match qui devrait largement être à la portée du leader et qui servira de répétition générale avant le déplacement en Ukraine pour le compte de la onzième journée de Ligue des Champions. A noter que les homme des Raul Gonzalez comptent 15 victoires en autant de matchs en championnat cette saison.
Pierrick Bastide