Mercredi, le PSG Handball a repris le chemin de l’entraînement avant de se rendre en stage à Tignes du 1er au 6 août. Avant un mois de septembre chargé.
L’heure est à la reprise au PSG Handball. Mercredi, les hommes de Raul Gonzalez sont retournés sur les parquets plus d’un mois et demi après leur victoire en finale de Coupe de France face au HBC Nantes. Pour ce retour à l’entraînement, les partenaires de Nikola Karabatic vont effectuer une série de tests physiques tout au long de la semaine.
Ensuite, les Rouge et Bleu vont se rendre à Tignes du 1er au 6 août afin de débuter la préparation estivale. S’ensuit plusieurs matchs amicaux prévus. La première rencontre amicale se déroulera à Toulouse et verra les Parisiens affronter le Fenix Toulouse Handball le 19 août prochain. Les joueurs de Raul Gonzalez se rendront en Alsace pour disputer l’Eurotournoi où ils affronteront le FC Porto Handball le 27, avant d’affronter le vainqueur de MT Melsungen-HBC Nantes.
Premier match officiel le 3 septembre pour le PSG Handball
Cet Eurotournoi servira à ajuster les derniers réglages du champion de France en titre. Les Parisiens disputent leur premier match officiel face au HBC Nantes dans le cadre du Trophée des Champions au Futuroscope de Poitiers. Cette rencontre va lancer la saison des Rouge et Bleu mais aussi un mois de septembre chargé.
Les coéquipiers de Luc Steins débuteront la saison de Liqui Moly Starligue avec un déplacement à Nîmes le 8 septembre. Une semaine plus tard, les Parisiens recevront Sélestat. Avant de débuter la campagne de Ligue des Champions avec la réception des Polonais d’Orlen Wisla Plock, club de la ville natale de Kamil Syprzak dans lequel il a évolué durant six années. Qu’on se le dise, le PSG se prépare à vivre une saison intense.