Handball : Le PSG écrase le MHB en Coupe de France

Icon Sport

En quart de finale de la Coupe de France jeudi soir, le PSG n’a fait qu’une bouchée du Montpellier HB (41-21) et file en demi-finale.

Surpuissant. C’est l’adjectif qui convient le mieux au PSG tant il est impérial sur la scène nationale cette saison. Et les Parisiens l’ont une nouvelle fois montré jeudi soir en marge du quart de finale de Coupe de France qui les opposait au Montpellier HB. Les hommes de Raul Gonzalez ont maîtrisé leur sujet du début à la fin du match. Des attaques rapides bien placées, un Vincent Gérard en feu dans ses cages (18 parades, plus deux buts marqués en cage vide) et les frères Karabatic (11 buts cumulés à eux deux) ont permis aux Franciliens de rapidement prendre le large et de s’imposer (41-21). C’est la plus grosse défaite concédée à Pierre de Coubertin par le MHB. Quant au PSG, il signe sa dixième victoire de rang toutes compétitions confondues face aux Héraultais.

 » C’est grisant quand tout se passe ainsi à la perfection « , reconnaissait le capitaine parisien Luka Karabatic à l’issue de la rencontre.  » Paris-Montpellier, c’est toujours des matches particuliers où on essaie de mettre un supplément d’âme. On avait envie de les marquer et on a mis notre empreinte sur le match. On les a asphyxiés. « 

Paris rejoint le dernier carré

Le tenant du trophée rejoint en demi-finales Toulouse, Chartres et Nantes. Le tirage au sort de la Coupe de France sera effectué le mardi 26 avril. Les hommes de Raul Gonzalez veulent remporter tous les titres possibles cette saison. Il suffisait de voir la rage avec laquelle Nikola Karabatic, 38 ans, montait les ballons et célébrait ses buts (6/6 au tir), bras écartés face aux tribunes, comme au bon vieux temps.

Le Paris Saint-Germain Handball et le Montpellier HB auront l’occasion de croiser de nouveau le fer en cette fin de saison. Les deux écuries s’affronteront le 6 mai prochain en championnat. Après la rencontre, Vincent Gérard, portier du PSG, s’est montré ravi de la qualification.  » On est très heureux de cette victoire, de la façon dont ça s’est passé et de l’image qu’on a montrée ce soir (hier soir). C’est une étape de plus vers la finale à Bercy. Il reste encore la demi-finale mais ce soir (hier soir) on est très heureux de ce qui s’est passé « , a lancé le gardien tricolore.

Quitter la version mobile