Le PSG s’envolera au Japon du 26 juillet au 3 août prochains pour préparer la nouvelle saison et accroître le développement de la discipline.
Après les footballeurs du PSG, la section handball met les voiles en direction du Japon. Du 26 juillet au 3 août prochains, les hommes de Raul Gonzalez poseront leurs valises au Pays du Soleil Levant pour préparer la saison suivante. La formation parisienne l’a annoncé mercredi via ses réseaux sociaux.
Les champions de France en titre prendront leurs quartiers à Tokyo, où ils bénéficieront des installations de l’Ajinomoto Training Center pour leurs entraînements, tandis que deux rencontres de préparation seront organisées à l’Ariake Arena (12 000 spectateurs). Cette enceinte moderne, construite pour les JO de Tokyo 2020 accueillera le 1er août un match face au Zeekstar Tokyo, où un certain Luc Abalo, ancien Parisien, a terminé sa carrière. L’identité du deuxième adversaire que doit rencontrer le PSG, le 2 août, n’est pas encore connue.
« Nous sommes ravis d’accueillir au Japon une équipe de handball de plus haut niveau mondial qu’est le Paris Saint-Germain Handball, et de participer au PSG Handball Japan Tour 2023 en tant que partenaire présentateur. Avec Zeekstar Tokyo, nous mettrons en œuvre la technologie et la créativité que Future Group a développé au cours des années, pour soutenir cette tournée qui sera une innovation pour le handball japonais, et offrir ainsi une occasion pour un plus grand public de découvrir l’attrait de ce sport », se réjouit Yasufumi Kanemaru, Président directeur général et Group CEO de Future Corporation, dans un communiqué de presse publié sur le site internet du PSG.
Développer le handball au Japon
C’est la première fois qu’un club tricolore de handball se rendra dans la cité tokyoïte. La venue de la formation française n’a rien d’un hasard, puisque cela donnera un gros coup de projecteur sur la discipline ainsi que sur la ligue professionnelle japonaise, qui a récemment accueilli le Zeekstar. De plus, de multiples opérations seront organisées au cours de ce stage nippon.
« Nous sommes très heureux de voir ce projet de tournée du Paris Saint-Germain Handball au Japon se concrétiser et impatients d’y prendre part, a commenté Thierry Omeyer, manager général, dans le même communiqué. Je tiens à remercier le club de Zeekstar et Future pour cette collaboration dans le cadre de notre préparation à la saison 2023-2024, qui nous permettra de découvrir la culture japonaise et d’aller à la rencontre des supporters du club. Ce partenariat représente aussi une occasion unique de promouvoir le handball au Japon et de favoriser l’expansion d’une discipline qui séduit de plus en plus de pratiquants à travers le pays. »