Le PSG s’est imposé 41-36 contre les Danois de Gudme au Stade Pierre-de-Coubertin pour le compte de la 7e journée de Ligue des Champions. C’est la 6e victoire en 7 rencontres pour les Parisiens.
Décidément, le PSG Handball ne s’arrête plus. Pour la 7e journée de Ligue des Champions, les Franciliens recevaient mercredi soir Gudme au Stade Pierre-de-Coubertin. Face aux Danois, les hommes de Raul Gonzalez ont connu des difficultés à rentrer dans leur match face à des Scandinaves compacts et tranchants en contre-attaque. Le score était de 16 partout à la mi-temps.
Après la pause, l’ogre parisien a montré un visage plus conquérant. Plus incisifs, plus confiants et plus agressifs sur le porteur de balle, les partenaires de Jannick Green, stratosphérique avec 17 arrêts tout au long de la rencontre, ont creusé l’écart face à Gudme. Luc Steins, Kamil Syprzak et Dainis Kristopans se sont illustrés avec 7 buts chacun.
Les Parisiens recollent en tête
« C’était un match difficile pour nous. Ils nous ont infligé un écart de quatre buts en première mi-temps. Lors de seconde période, nous avons disputé nos trente meilleures minutes de la saison. Nous sommes contents. Nous avons été très bons en défense, notamment en deuxième mi-temps. Nous prenons la première place, ce qui est une bonne chose. Notre objectif est de terminer parmi les deux premiers », dévoilait le tacticien ibère du PSG en conférence de presse d’après-match.
Pour le moment, les nonuples champions de France sont leaders du groupe A en Ligue des Champions, en attendant la rencontre opposant Veszprém à Zagreb, qui se tiendra ce jeudi. En attendant, les Franciliens ont réalisé une excellente opération en creusant l’écart avec leur adversaire du soir. A noter également que la France a vu tous ses représentants en Ligue des Champions (HBC Nantes) et en Ligue Européenne (Aix et Montpellier) remporter leurs matchs, ce qui offre un 4/4 aux Tricolores.