Plein de maîtrise, le PSG Handball a remporté une nouvelle victoire en Ligue des Champions face au FC Porto (32-30), au Stade Pierre de Coubertin. C’est la 8e victoire consécutive du club parisien.
Série en cours. Jeudi, au Stade Pierre de Coubertin, le PSG Handball a vaincu le FC Porto au terme d’une rencontre maîtrisée en Ligue des Champions. L’ogre parisien, immense favori de ce match de la sixième journée de la compétition européenne, s’est imposé sur un écart minime (32-30), après avoir compté jusqu’à sept buts d’avance en cours de deuxième période (31-24). Raul Gonzalez et ses hommes ont pu compter sur un Elohim Prandi des grands soirs (11 buts). On ne pouvait pas en dire autant d’Andras Palicka, dernier rempart francilien. Celui-ci n’a su contrer que quatre tirs sur dix-neuf subis lors de la première période. Cette victoire rend heureux Raul Gonzalez et permet à ses ouailles d’enchaîner une cinquième victoire consécutive en C1.
« Cette victoire est très importante, car il faut essayer de rester en première position. Ça va être compliqué, mais on va le faire progressivement. Désormais, nous allons nous reposer avant de préparer le prochain match de championnat », évoquait le tacticien ibérique au micro de PSGTV.
Huitième victoire consécutive
Cette partie a une saveur particulière pour le champion de France en titre. Grâce à son succès face aux Portugais, les partenaires de Luc Steins enchaînent une huitième victoire consécutive toutes compétitions confondues. La dernière défaite des Rouge et Bleu remonte au 25 septembre, lors d’un match de Liqui Moly Starligue à Toulouse (35-28).
Le demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions va maintenant se reconcentrer sur le championnat. Ce dimanche (16h), le PSG recevra Chambéry, avec l’objectif de mettre la pression sur le HBC Nantes. Et, pourquoi pas, piquer la première place aux Nantais en cas de faux pas des Ligériens.