Dimanche soir, le PSG se déplaçait à Chambéry pour le compte de la 19ème journée de championnat. Les hommes de Raul Gonzales ont vaincu Chambéry sur le score de 33-27. Place à la Ligue des Champions avec un déplacement à Veszprém (Hongrie) ce jeudi.
C’était un gros match qui attendait les partenaires de Mikkel Hansen au Phare à Chambéry. L’entame de match s’est révélée délicate côté parisien avec deux buts inscrits en un quart d’heure. Il faut reconnaître que Nikola Portner, le portier suisse de Chambéry, s’est montré irrésistible sur sa ligne (8 arrêts). Si le PSG est progressivement revenu dans le match en égalisant à la 29è minute (12-12), ce sont bien les Savoyards qui auront le dernier mot et rentrent aux vestiaires avec un but d’avance (14-13).
À l’expérience, les Parisiens ainsi que l’efficacité chirurgicale de Mikkel Hansen (8/9 pour le Danois, meilleur buteur de la rencontre) ont peu à peu éteint les Savoyards, incapables de recoller au score malgré une certaine combativité. Et ce sont une nouvelle fois les Parisiens qui ont remporté le match sur le score de 27-33 pour s’offrir un 19e succès en 19 rencontres. C’est un sans-faute pour le club de la capitale en Liqui Moly Starligue, qui se rapproche de plus en plus d’un huitième titre de champion d’affilée.
Le PSG joue sa qualification directe en quarts de finale de Ligue des Champions face à Veszprém
Après une énième victoire en championnat, le PSG est sur une dynamique positive et engrange le plein de confiance avant d’affronter Veszprém (Hongrie) pour le compte de la 12e journée de Ligue des Champions. Quatre jours plus tôt, le PSG s’est imposé de façon probante à Bucarest sur le score de 31-39. Pour le moment, les coéquipiers de Nikola Karabatic sont qualifiés pour les huitièmes de finale de C1. A noter que le PSG a remporté son match sur tapis vert face au Motor Zaporojié sur le score de 10-0 en raison de la guerre Ukraine/Russie.
Désormais troisièmes ex-aequo avec le FC Barcelone et à deux points de Kielce, les joueurs de Raul Gonzales ont la possibilité de prendre la tête du groupe B en cas de contre-performances des Espagnols et des Polonais. L’opportunité serait belle pour le Paris-Saint-Germain d’arracher une place pour les quarts de finale de Ligue des Champions après avoir connu un début de campagne poussif. Les joueurs de Raul Gonzales savent ce qu’ils leur restent à faire.
Pierrick Bastide