Ce vendredi, le PSG Handball reçoit Limoges au gymnase Pierre de Coubertin tandis que l’US Ivry accueille le Montpellier HB, pour le compte de la 6e journée de Liqui Moly Starligue.
Après deux semaines de trêve internationale, la Liqui Moly Starligue a repris ses droits jeudi avec une victoire de Créteil à Dunkerque (31-32). Outre le club cristolien, deux formations franciliennes seront aussi concernées ce week-end. Le PSG, tout d’abord. Le champion de France en titre reçoit, ce vendredi soir, Limoges au gymnase Pierre de Coubertin. Les deux écuries sont prolifiques en championnat, avec 156 buts inscrits (2e attaque) pour les Parisiens et 126 (5e attaque) pour les Limougeauds.
L’US Ivry sera aussi de la partie. Les hommes de Sébastien Quintallet recevront le Montpellier HB. Un gros morceau attend les partenaires d’Aymeric Zaepfel, avec l’ambition de remporter la partie face aux Héraultais.
Les clubs franciliens veulent enchaîner
Pour les coéquipiers de Nikola Karabatic, l’objectif face à Limoges sera de gagner cette partie. Pour le moment, cela tourne à l’avantage des Rouge et Bleu, puisqu’ils ont battu leurs adversaires du soir à quatre reprises en championnat. En cas de victoire ce vendredi, les hommes de Raul Gonzalez pourraient revenir à hauteur du HBC Nantes, qui reçoit Cesson-Rennes ce dimanche.
Pour les Ivryens, la donne est différente. Ils ont été défaits 32-31 à Toulouse avant la coupure internationale. « Il faut prendre le positif et se dire que si l’on continue à jouer comme ça, à progresser encore, on va gagner des matchs. C’est intéressant pour le futur », indiquait Aymeric Zaepfel après la défaite des siens dans la ville rose sur le site internet du club. Le promu, classé 10e, reçoit ce vendredi soir le Montpellier Handball, le dauphin du HBC Nantes. Une tâche ardue attend les Val-de-Marnais, qui voudront se relever et engranger un maximum de points en vue de leur mission maintien.