Le PSG affrontera Kielce pour une place en finale de Ligue des Champions. Une rencontre qui s’annonce particulière dans un Final Four exaltant.
Après avoir dominé Kiel en quarts de finale de Ligue des Champions (31-27 ; 32-29), le PSG a composté son billet pour le Final Four, qui se tiendra les 17 et 18 juin à Cologne. Les hommes de Raul Gonzalez affronteront Kielce, une vieille connaissance. Les Franciliens ont appris le nom de leur adversaire mercredi. Les deux formations s’étaient affrontées en 2016 à ce même stade de la compétition. Sept ans plus tôt, l’avantage avait tourné en faveur des Polonais (28-26).
Cette rencontre dégage un parfum particulier dans les deux camps. Lors de la demi-finale en 2016, Thierry Omeyer et Daniel Narcisse évoluaient sur les terrains et avaient disputé cette rencontre. Tout comme Luka et Nikola Karabatic, tous deux encore présents dans l’effectif Rouge et Bleu. Le PSG retrouvera également les anciens Parisiens Benoit Kounkoud et Dylan Nahi, ainsi que l’international français Nicolas Tournat.
Un Final Four exquis
Malgré l’absence de Nikola Karabatic, écarté en raison d’une phlébite, et les départs de nombreux joueurs cadres l’été dernier (Hansen, Remili et Gérard entre autres…), ce PSG a un coup à jouer contre contre les Polonais de Kielce. Sur les 11 confrontations entre les deux clubs, l’avantage tourne aux Parisiens (sept victoires, quatre défaites). En cas de succès contre Kielce, les coéquipiers d’Elohim Prandi pourraient se retrouver en finale face au vainqueur de Magdebourg-Barcelone.
« A Cologne, c’est toujours un tournoi à surprises, appuyait Green après le succès des siens mercredi dernier contre Kiel à L’Equipe. J’espère que personne ne nous voit favoris, on peut créer la surprise. » Bien que ce Paris-Saint-Germain demeure moins fringuant que les années précédentes, c’est une équipe qui se place en sérieux outsider à quelques encablures du Final Four de Cologne.