Sérieux et appliqué, le PSG s’est facilement défait d’Elverum (37-30) jeudi soir en 8es de finale retour de Ligue des Champions et affrontera les Allemands de Kiel au tour suivant.
La logique a été respectée. Après avoir été accrochés au match aller en Norvège (30-30), les Parisiens ont facilement disposé d’Elverum au gymnase Pierre de Coubertin. Malgré un début de match poussif et les absences de Mikkel Hansen, opéré du genou droit et victime d’une phlébite, et de Nedim Remili, touché à la cheville lors du match contre Aix, le PSG a su inverser la tendance et se transformer en rouleau compresseur. Dès la première période, les hommes de Raul Gonzalez ont creusé l’écart en rentrant aux vestiaires avec six buts d’avance (20-14).
Bis repetita en seconde période où le PSG a achevé les Norvégiens grâce à une défense impériale en 1-5 avec Benoît Kounkoud qui a gêné les joueurs offensifs norvégiens, à des attaques rapides et à une efficacité chirurgicale devant le but. Luc Steins (4/4 au tir, 7 passes décisives) et Dainis Kristopans (7/10, 4 p.d.) se sont montrés brillants lors de cette deuxième mi-temps. Grâce à cette victoire, le PSG se retrouve en quarts de finale de la Ligue des Champions.
Gros morceau pour le PSG
Benoît Kounkoud, ailier parisien, s’est confié à l’issue de la rencontre et a souligné sa joie d’avoir gommé ce problème défensif qui avait plombé les Parisiens. « On a eu deux matches difficiles mais on a gardé confiance. Il fallait très bien se préparer car on avait eu des problèmes en défense à l’aller, et on l’a montré ce soir. Évidemment, on est contents d’aller au prochain tour, mais ce n’est pas fini, on en veut plus », a-t-il déclaré.
Ces quarts de finale auront une saveur particulière pour les coéquipiers de Benoît Kounkoud puisqu’ils retrouveront Kiel, une formation qu’ils ont défié au même stade de la compétition l’année passée. Les oppositions avaient tourné en faveur du PSG. A noter que le Montpellier HB disputera également les quarts de finale de Ligue des Champions après sa victoire mercredi à Porto (35-27).