Ce mardi (19h), le PSG Handball reçoit Chambéry pour les 8es de finale de Coupe de France. Un match intense attend les Parisiens.
Ce mardi soir, la Coupe de France reprend ses droits. Après s’être rendus à Strasbourg, pensionnaire de Proligue, qu’ils ont battu (22-36) il y a deux mois grâce à huit buts de Ferran Sole, les Parisiens remettent ça ce soir. Pour l’occasion, le PSG Handball reçoit Chambéry pour le compte des huitièmes de finale. A l’inverse, les Hauts-Savoyards avaient dû batailler jusqu’à la dernière minute pour décrocher leur qualification pour le tour suivant.
Cette rencontre mettra les hommes de Raul Gonzalez dans le bain. Ces derniers sont doubles tenants du titre. Le premier objectif sera de remporter cette partie face à Chambéry, avant de se mettre en marche pour tenter de se rapprocher des 13 trophées de la Coupe de France remportés par Montpellier.
Deuxième confrontation face à Chambéry en une semaine
Après s’être affrontés en championnat il y a quelques jours seulement, Franciliens et Hauts-Savoyards remettent ça. Lors de la huitième journée de Liqui Moly Starligue, les Rouge et Bleu ont pris l’ascendant sur leur adversaire du soir, grâce à sept réalisations de Dainis Kristopans, bien que la partie ait été serrée. De plus, les deux formations se sont déjà rencontrées à quatre reprises entre 2012 et 2018, dont une finale disputée en 2014 à la Halle Carpentier, qui a vu l’ogre parisien soulever le trophée.
Outre accéder au tour suivant, les partenaires d’Elohim Prandi auront comme objectif de bonifier leur victoire acquise au forceps face à Aix samedi (37-32) et par conséquent de se préparer aux futures échéances qui vont se présenter à eux. À noter que les Parisiens vont disputer quatre matchs toutes compétitions confondues jusqu’à la fin du mois de novembre. Un sacré calendrier pour un PSG forcément ambitieux.