Le PSG clôt sa première partie de saison en demeurant invaincu en championnat. Les Parisiens ont cependant connu la défaite en Ligue des Champions.
Le PSG est sur ses temps de passage en championnat. Les hommes de Raul Gonzalez demeurent toujours invaincus en 15 rencontres de Liqui Moly Starligue. En Ligue des Champions, le club de la capitale a connu la défaite à quatre reprises face à Kiel (deux fois), Kielce et Kolstad. Il faut dire que les coéquipiers de Luka Karabatic ont enchaîné les matchs depuis la reprise. Ils ont disputé pas moins de 28 rencontres toutes compétitions confondues.
Malgré cette usure physique et mentale, les Franciliens ont fait le job en championnat contre Nîmes mercredi. « Nous avons désormais sept longueurs d’avance sur Montpellier et cinq sur Nantes, s’est réjoui Raul Gonzalez au micro de PSGTV. Pour l’instant tout va bien, mais il faut y aller petit à petit. Maintenant, tout le monde doit se relâcher et se reposer l’esprit pendant les vacances. »
Une deuxième partie de saison chargée attend les Parisiens
Le repos, le PSG en aura bien besoin. « On a dû puiser dans nos ressources lors de ces deux derniers mois donc finir comme cela, c’est très positif pour la suite, a poursuivi le pivot et capitaine Luka Karabatic. On a encore une moitié de saison, beaucoup de choses peuvent se passer, mais au moins, on part avec le sens du devoir accompli. »
Après ce dernier match de l’année disputé à Nîmes, les partenaires de Luc Steins retrouveront les parquets le vendredi 9 février en recevant Chartres. Ils enchaîneront ensuite avec deux déplacements à Bitola puis Saran. Kielce se représentera sur la route des Tricolores le 22 février. Ils se déplaceront successivement à Montpellier puis à Zagreb pour conclure la fin du mois de février, où ils joueront six matchs en 18 jours.