Dimanche, le PSG Handball a remporté l’Eurotournoi face au HBC Nantes (30-29). Les deux équipes se retrouvent ce samedi lors du Trophée des Champions.
Au bout d’un match très serré, le PSG est parvenu à vaincre le HBC Nantes d’un petit but (30-29) en finale de l’Eurotournoi disputé à Sélestat. Les hommes de Raul Gonzalez ont remporté pour la quatrième fois cette compétition estivale. Malgré une avance de six points acquise à la pause (17-11), le PSG est apparu moins concentré. Cela a offert la possibilité aux Nantais de titiller les Parisiens, sans grande conséquence au tableau d’affichage.
« On a terminé la préparation en remportant l’Eurotournoi. C’est un tournoi très important pour tout le monde parce que cela permet de boucler la préparation estivale en vue des différentes compétitions qui vont reprendre. Tous les joueurs ayant joué ont fait un bon travail », analysait le tacticien ibérique au micro de PSGTV.
Retrouvailles ce samedi
Ce PSG new look retrouvera les Nantais ce samedi à Poitiers en vue du Trophée des Champions. Cette dernière rencontre amicale a pu être bénéfique pour les nouveaux joueurs ayant rejoint le club. Notamment pour la nouvelle paire de gardiens composée de Green et Palicka, qui a une nouvelle fois encore montré de très belles dispositions face au HBC. Dominik Mathé (genou) et Yoann Gibelin (tibia) et Luka Karabatic (pied) sont quant à eux toujours blessés et indisponibles pour le Trophée des Champions.
« Nantes est une bonne équipe et a montré qu’ils seront un concurrent pour la course au titre. Un match très important contre eux nous attend la semaine prochaine. On avait à cœur de disputer une bonne rencontre avant de remettre ça samedi », exprimait de son côté Sadou Ntanzi, demi-centre parisien. Avec l’Eurotournoi, le PSG va tenter de surfer sur sa dynamique en tentant de décrocher le premier titre officiel de la saison ce samedi.