En clôture de la 20e journée de Liqui Moly Starligue, le PSG recevait le HBC Nantes et a remporté un nouveau match (34-28). La possibilité de finir la saison invaincu est réelle.
C’était le choc de cette journée de championnat. Le leader contre son dauphin. Cette affiche a tenu toutes ses promesses. Si les Parisiens étaient devant à la pause avec quatre buts d’avance (19-15) grâce à une défense solide, les Nantais n’ont pour autant pas abdiqué. Ils ont même donné du fil à retordre aux partenaires de Nikola Karabatic en se rapprochant du champion de France en titre au tableau d’affichage à deux reprises (19-18 à la 33e et 26-25 à la 49e). Malgré leur combativité, les Nantais n’ont pas réussi à recoller au score. L’écurie parisienne a creusé l’écart en s’imposant 34-28 sous les yeux de Kylian Mbappé.
Vincent Gérard, le dernier rempart du PSG encore étincelant durant la partie avec 18 arrêts à 39 %, dont 2 penalties, ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de la rencontre tout en louant l’adversité des protégés d’Alberto Entrerríos : « Nous avons été devant tout le match, mais Nantes n’a jamais rien lâché. Ils ont su revenir à chaque fois et ce n’est que dans les dix dernières minutes que nous avons réussi à nous détacher. Avec 9 points d’avance et un goal-average favorable, peut-être que le plus dur est déjà fait. Mais en sport, rien n’est jamais joué. Il nous reste encore des matchs difficiles. Le plus sage est de continuer à jouer et à gagner toutes nos rencontres. »
Le PSG peut rentrer dans l’histoire à l’issue de la saison
Avec cette victoire, les hommes de Raúl González ont remporté leur vingtième match de la saison. Ils peuvent rêver d’une saison parfaite. S’ils parviennent à rester invaincus jusqu’à la fin du championnat, ils seraient la première écurie à atteindre cette performance depuis l’instauration de la poule unique dans les années 1980, ce qui serait inédit. Il reste dix matchs de championnat à parfaitement négocier aux coéquipiers de Vincent Gérard pour entrer dans l’histoire du championnat français.
Les Parisiens risquent de vivre une fin de saison haletante. En effet, ils sont toujours en course pour une qualification en quarts de finale de Ligue des Champions. Pour composter leur billet, les joueurs de la capitale devront tout d’abord écarter les Norvégiens d’Elverum en huitièmes de finale. Le PSG est aussi engagé en Coupe de France. Compétition qu’ils intègreront dès les quarts de finale le 21 avril prochain.