Le PSG a une nouvelle fois assumé son statut d’équipe invancue en championnat en disposant d’Aix (37-32) lors de la 22e journée de championnat. Une nouvelle victoire qui permet aux hommes de Raul Gonzalez de se projeter sur la Ligue des Champions avec la réception d’Elverum en 8es de finale retour.
Le PSG poursuit sa saison de rêve en Liqui Moly Starligue. Les partenaires de Luka Karabatic ont une nouvelle fois remporté leur match face à Aix, troisième du championnat, sur le score de 37-32. Les joueurs parisiens ont mené les débats tout au long de la partie, sans jamais être réellement inquiétés. Avec cette vingt-deuxième victoire, les Parisiens sont encore et toujours intouchables malgré la perte de Mikkel Hansen, opéré d’un problème cartilagineux au genou droit.
» Je suis content d’avoir gagné face à Aix, meilleure défense du championnat. Aix est une bonne équipe qui joue très bien autant défensivement qu’offensivement. On est contents de battre cette belle équipe « , a confié Raul Gonzalez à l’issue de la rencontre.
La Ligue des Champions dans toutes les têtes
Si tout fonctionne pour le PSG en championnat, le club de la capitale a un peu plus de mal en Coupe d’Europe. Les coéquipiers d’Elohim Prandi restent sur un match nul surprise concédé à Elverum (Norvège) lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions. Ce jeudi, le PSG reçoit la formation norvégienne à Pierre-de-Coubertin pour tenter de décrocher une qualification en quarts de finale.
Le coach parisien se projette déjà sur le match européen qui attend les siens jeudi, comme il l’a reconnu au micro de PSG TV à la fin de la rencontre : » Le match face à Elverum est complètement différent, c’est une autre histoire. Il y aura beaucoup de pression, l’ambiance sera très bonne pour nous et je pense que le public sera derrière nous pour nous aider à décrocher une place en quarts. «