Après avoir disposé de Toulouse dimanche dernier (38-26) au Stade Pierre de Coubertin, le PSG reçoit Istres ce vendredi (20h).
Le PSG s’est bien remis de son court revers concédé à Chambéry le 5 mars dernier (34-33). Les hommes de Raul Gonzalez se sont imposés à domicile au Stade Pierre de Coubertin dimanche dernier (38-26) face à Toulouse. « C’est bien de jouer à la maison : on peut compter sur nos supporters. Après la trêve, tout le monde est bien revenu et c’est une très bonne chose. On joue beaucoup de matches. On a bien rebondi après Chambéry et on s’est concentré sur la rencontre de Toulouse et j’estime que tous les joueurs ont été bons », reconnaissait Raul Gonzalez après le match victorieux face aux Toulousains à PSGTV.
Ce vendredi soir, les coéquipiers de Luka Karabatic recevront Istres, 14e de Liqui Moly Starligue. Le match aller avait tourné en faveur des champions de France en titre (28-35). Cette partie, en cas de succès, permettrait de prendre de la distance face à Nantes, qui compte le même nombre de points que le PSG (34). Cela offrirait aussi un bon moyen de se rapprocher du Montpellier HB, leader du championnat, avec 36 unités.
Le PSG joue désormais un match par semaine
Ce qui change par rapport aux dernières semaines, c’est que le club francilien ne dispute plus trois matchs par semaine. « On n’a qu’un match par semaine, donc on va pouvoir récupérer. On s’est battu pour ça. On peut travailler sereinement », indiquait Yoann Gibelin, l’arrière gauche du PSG, auprès du site internet de sa formation.
Grâce à sa première place acquise en Ligue des Champions, cette donnée change tout, car le PSG accumule davantage de fraîcheur et peut donc optimiser sa récupération en vue des échéances capitales qui l’attend.