Ce mercredi (20h45), le PSG Handball reçoit Gudme, pour le compte de 7e journée de Ligue des Champions, avec l’objectif de maintenir la série de victoires.
12. Comme le nombre de victoires toutes compétitions confondues que compte le PSG depuis le 25 septembre et une défaite à Toulouse en Liqui Moly Starligue (35-27). Après ce revers, les hommes de Raul Gonzalez n’ont plus jamais connu la défaite. Bien qu’ils aient failli s’incliner vendredi à Chartres (32-33), les Franciliens l’ont emporté sur le gong et maintiennent leur série positive.
« Ça a été compliqué ! Nous avons eu beaucoup de problèmes et nous avons dû faire des changements. Je suis content d’avoir gagné ici, car c’est toujours compliqué. Ce sont deux points qui sont importants. De temps en temps, il faut savoir gagner comme ça. Nous avons fait face à un bel adversaire qui était motivé et qui a joué sans pression, mais on a su s’en sortir », soulignait le tacticien ibérique au micro de PSGTV après la victoire des siens vendredi. Désormais, les Rouge et Bleu reçoivent ce mercredi les Danois de Gudme.
Maintenir la série de victoires en cours
La victoire sur le gong à Chartres a rappelé aux Parisiens que rien n’était acquis. Et c’est avec cette mentalité que les quarts-de-finalistes de la dernière édition de la Ligue des Champions vont aborder cette septième rencontre de C1 depuis le début de la saison. En cas de victoire face aux Danois, les partenaires de Jannick Green pourront mettre la pression sur les Hongrois de Veszprém, et ce, malgré quelques absents.
« On maintient notre dynamique du moment, c’est-à-dire la victoire. On est privés de quelques forces, mais on doit rester soudés et faire un peu plus. On doit aussi être dans l’entraide et le positif pour passer les mauvais moments », notait Yoann Gibelin, arrière gauche du PSG vendredi. Il n’y plus qu’à maintenir cet état d’esprit.