Le PSG reçoit Magdebourg en Ligue des Champions, ce mercredi, avec pour but de conserver la première place et sa série d’invincibilité.
Après un succès étriqué à Porto (33-35) mercredi dernier, le PSG remet le couvert en Ligue des Champions. Ce mercredi, les hommes de Raul Gonzalez reçoivent les Allemands de Magdebourg. Pour la dernière rencontre de l’année en C1, les partenaires de Luka Karabatic auront la volonté de conserver leur série d’invincibilité, portée à 18 rencontres sans défaite. La formation allemande, 3e du groupe A de Ligue des Champions, reste sur trois matchs sans revers (2 victoires et un nul) et aura fort à faire pour tenter de contrarier l’ogre parisien.
« On est en forme et en confiance, c’est bien parce qu’on a un gros match qui nous attend en EHF Champions League et des déplacements importants avant Noël. On reste concentrés et on a hâte de pouvoir jouer ces matches », commentait le pivot parisien après le succès des siens face à Cesson-Rennes samedi sur PSGTV.
Deux déplacements périlleux attendent le PSG
Raul Gonzalez, tacticien des champions de France en titre, est conscient que son équipe a enchaîné énormément de matchs. « On joue beaucoup de matches, mais on s’adapte. À nous de bien finir l’année », dévoilait-il sur le site internet du club. Il est vrai que depuis le début de la saison, le club de la capitale a disputé 25 rencontres toutes compétitions confondues. En comptabilisant les matchs contre Magdebourg, Montpellier et Nantes, ce chiffre grimpe à 28 (!).
Les deux équipes mentionnées (Montpellier et Nantes) affronteront Paris ce samedi pour les Héraultais et mercredi prochain pour les Nantais. Après cela, les Franciliens pourront souffler durant six semaines, avant de retrouver le chemin des parquets, avec un déplacement à Zagreb le 9 février prochain.