Après avoir été relégué en Nationale 1, le SCO d’Angers poursuit son changement de visage, et continue d’annoncer recrue sur recrue.
L’Angers SCO Handball veut repartir de plus belle. Après avoir terminé dernier de Proligue lors de la saison 2021-2022, les hommes d’Issam Tej repartiront de Nationale 1 la saison prochaine. L’objectif, bien sûr, est de retrouver la Proligue le plus rapidement possible, et de s’y pérenniser. Et dans ce contexte, le club angevin continue son mercato ambitieux…
Des internationaux rejoignent le SCO
Ainsi, l’international Qatari Ahmed Abdelhak a rejoint le SCO pour les 2 prochaines saisons. Cet arrière droit, qui a porté le maillot Qatari à 7 reprises, vient renforcer cet effectif du SCO. Le joueur se dit « Heureux de rejoindre ce projet très intéressant ». Il a été choisi par le club pour son impact et sa qualité sur les tirs de loin et les duels.
Par ailleurs, un international tunisien va rejoindre le club au poste de Demi-centre : Achraf Saadi. Ce joueur est décrit comme un « demi-centre spectaculaire » par le club dans un communiqué. Il viendra ainsi apporter sa qualité de passe et de tir.
2 pensionnaires de Starligue arrivent
Outre ces deux signatures d’internationaux, le club continue de se renforcer avec d’autres profils. La jeunesse fait partie du projet d’Issam Tej. C’est donc tout naturellement que le jeune Simon Bigard a été choisi par le SCO. Pensionnaire du centre de formation de Saint-Raphaël, en Liqui Moly Starligue, cet arrière gauche de 20 ans va débarquer à Angers afin de « poursuivre sa formation ». Il comptabilise plusieurs apparitions en équipe première avec Saint-Raphaël.
Par ailleurs, un autre pensionnaire de Starligue va poser ses bagages en Loire-Atlantique : Mathieu Reuille. Après avoir passé 2 ans à Chartres, également en Première Division, il aura la lourde tâche de garder les buts du SCO la saison prochaine.
2 autres recrues, Hechmi Belhareth et Mounir Douiri, vont également rejoindre le navire angevin la saison prochaine. L’effectif du SCO commence tout doucement à prendre forme. Le club ambitionne de ne passer qu’une saison en Nationale 1 avant de retrouver les joies de la Proligue.