Ce dimanch (17h), le PSG Handball reçoit au Stade Pierre de Coubertin le MHB, leader du championnat. Une rencontre capitale pour la course au titre.
« Si on veut remporter le titre, on devra gagner tous les matches. Ce ne seront que des finales. On va tout donner. » Après le succès du PSG Handball jeudi dernier à Cesson-Rennes (22-28), Mathieu Grébille, ailier gauche, délivrait ses impressions au micro de PSGTV sur le match à venir face au Montpellier HB. Les Parisiens seront gonflés à bloc face aux Héraultais, auprès desquels ils ont une revanche à prendre, eux qui ont été sèchement battus en demi-finales de Coupe de France le 4 avril dernier (33-20), après avoir perdu contre les Sudistes en décembre dernier lors de la 14e journée de Liqui Moly Starligue.
Une affiche digne d’un match de Coupe d’Europe
Ce PSG-Montpellier est un match avec un avant-goût de Coupe d’Europe. Le dauphin contre le leader de Liqui Moly Starligue, qui possèdent tous deux le même nombre de points (42). Cependant, ce sont les Héraultais qui sont devant les Franciliens à la différence de buts. « On est la 24e journée et on est premier du championnat. C’est une belle satisfaction. On a fait un match propre. Les joueurs m’ont donné satisfaction dans leur attitude », analysait Patrice Canayer, coach du MHB, sur le site internet du club, après le succès de son club face à Sélestat la semaine passée.
Ces mêmes Montpelliérains sont en feu, eux qui restent sur une qualification pour le Final Four de la Ligue Européenne mais qui ont chuté contre Nantes il y a 15 jours (29-28). Ce choc contre le Paris-Saint-Germain sera fatal pour l’une des deux formations. En cas de victoire, les Parisiens passeront devant leur adversaire du soir. Néanmoins, en cas de revers, les hommes de Raul Gonzalez pourraient voir leurs chances de conserver leur trophée s’amenuiser.