Le samedi 16 avril prochain, les Bleus du handball affronteront l’Espagne. Un test match de prestige qui se déroulera à Chambéry (Savoie).
L’équipe de France de handball est enfin de retour à Chambéry (Savoie). Voilà près de 18 mois que la ville et ses fans l’attendait. Des matchs étaient prévus en 2020, mais la Covid a gâché la fête. Le 5 novembre 2020, c’est d’abord un match de qualifications à l’Euro 2022 face à la Belgique qui avait été annulé. Il y a quelques semaines, le match de préparation du championnat d’Europe contre l’Egypte, le 7 janvier dernier, connaît le même sort. Cette fois-ci, le Phare de Chambéry tient son match.
Double confrontation face à l’Espagne
Le 16 avril prochain, les Bleus affronteront l’Espagne, à l’occasion d’un double test-match. Deux jours avant leur opposition en Savoie, les deux équipes auront déjà joué une première rencontre à Paris, à l’Accor Arena. Après Paris, il était prévu de se rendre à Madrid pour ce second match. Pas en mesure d’organiser la tenue de la rencontre dans sa capitale, la fédération espagnole a sollicité la FFHandball. Et c’est finalement le Phare de Chambéry qui hérite de ce gala. Une dernière danse en Savoie qui clôturera la saison de l’équipe de France.
Sept ans d’attente
Après les multiples annulations, cela fait maintenant 7 ans que Chambéry attend de recevoir de nouveau les Bleus. La dernière fois remonte au 30 octobre 2015. Les Tricolores avaient pris le meilleur sur la République tchèque, pour un large succès 41 à 25. « L’organisation de ce France-Espagne nous permet d’offrir un match de prestige au public chambérien », se réjouit Alain Poncet, le président du club de Chambéry, dans un communiqué. « C’est un immense plaisir d’accueillir l’équipe de France avec à sa tête, un enfant du club, Guillaume Gille, et à ses côtés notre entraîneur Érick Mathé. » Les supporters savoyards reverront d’autres visages familiers, avec les anciens de Chambé’, Timothey N’Guessan et Melvyn Richardson.
Commentaires 1