En marge du championnat du monde en novembre et décembre, l’équipe de France féminine disputera un match amical contre les Pays-Bas le 12 avril prochain.
Alors que les hommes sont assurés de disputer les quarts de finale du Mondial, les féminines sortent tout juste d’une 4e place décevante lors du dernier Euro en décembre dernier. Les Bleues de Sébastien Gardillou s’étaient d’abord inclinées face au Danemark en demi-finale avant de perdre d’un petit but face aux Hongroises. A peine le temps de se reposer, que les prochaines échéances vont vite arriver. En effet, les vice-championnes olympiques de Paris ont désormais les yeux rivés sur le championnat du monde qui se tiendra en Allemagne et aux Pays-Bas du 27 novembre au 14 décembre.
Chartres attend les Bleues
C’est l’un des événements sportifs qu’attend la ville et particulièrement la salle du Colisée. En plus d’accueillir les finales de la Coupe de France de volley, le 29 mars prochain, les Bleues affronteront, à leur tour, les Pays-Bas, le samedi 12 avril. Ce sera la deuxième confrontation amicale entre ces deux équipes puisque 48 heures auparavant, elles auront déjà joué contre à Trélazé.
La commune de l’Eure-et-Loir n’est pas une terre inconnue pour le sélectionneur de cette équipe de France, qui est l’ancien responsable du pôle espoir de Chartres. Cela sera la première fois que l’équipe de France féminine viendra jouer dans la ville. Les hommes, eux, avaient disputé un match de préparation pour les JO contre la Croatie. Ils s’étaient imposés 31-26. Espérons que Chartres porte autant de chance pour l’équipe de Sébastien Gardillou.
Solal Polese