Vendredi a eu lieu le tirage au sort de la Ligue des Champions. Le PSG Handball est désormais fixé quant à ses adversaires en phases de poules.
On se souvient que l’année dernière, le PSG Handball n’avait pas été épargné par les phases de poules de Ligue des Champions. Le champion de France était alors tombé dans une poule où figuraient le FC Barcelone, le KS Kielce, le Veszprém KSE et le SG Flensburg-Handewitt. Une poule de la mort dans laquelle le club de la capitale s’était difficilement extirpé.
La donne est différente cette année. Les partenaires de Luc Steins sont dans un groupe abordable où ils ne devraient à priori avoir que deux grosses formations à leur mesure. Il s’agit du club hongrois du Veszprém KSE ainsi que de la formation allemande du SC Magdebourg. Les autres équipes présentes dans la poule A sont le GOG Gudme, Plock, le Dynamo Zagreb, le FC Porto et le Dinamo Bucarest.
Le PSG Handball toujours candidat sérieux au Final Four
Malgré les départs de Nedim Redili, Benoît Kounkoud, Mikkel Hansen, Vincent Gérard et Yann Genty, le club parisien a prolongé Kamyl Syprzak et Luc Steins jusqu’en juin 2026. Pour pallier à ces départs, l’équipe francilienne a également enregistré les renforts de Dominik Mathe, Jannick Green, Andreas Palicka, Yoann Gibelin et David Balaguer. Cependant, malgré ces pertes, les hommes de Raul Gonzalez apparaissent toujours comme un candidat crédible au Final Four de Ligue des Champions.
Par ailleurs, la phase de groupes s’étend du 14 septembre au 2 mars. À l’issue de cette phase, les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement pour les quarts de finale. Tandis que les équipes classées de la 3e à la 6e place passeront par un barrage d’accès aux quarts. Le Final Four, quant à lui, est prévu le week-end du 17 et 18 juin à Cologne (Allemagne).
𝙂𝙧𝙤𝙪𝙥 𝙋𝙝𝙖𝙨𝙚 – 𝙀𝙃𝙁 𝘾𝙝𝙖𝙢𝙥𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙇𝙚𝙖𝙜𝙪𝙚 𝙈𝙚𝙣 2022/23
Following the draw, the 2 groups of 8 teams each are now complete.
Which group do you think is the toughest? 👇✍️
More information 📝 https://t.co/8t38R8umxK pic.twitter.com/zmziQ2YPAm
— EHF Champions League (@ehfcl) July 1, 2022