Mardi, la liste des Bleues retenues pour l’Euro 2022 a été divulguée. Les Bleues débuteront leur préparation à Créteil le 23 octobre.
L’Euro 2022 féminin coorganisé par le Monténégro, la Macédoine et la Slovénie, approche. Olivier Krumbholz, sélectionneur des Bleues, a dévoilé mardi une première liste de 20 joueuses convoquées pour préparer la compétition. Cette liste comporte aussi bien des éléments chevronnés que des joueuses novices au niveau international. Un choix assumé par le coach des Françaises.
« Il s’agit d’une liste de 20 joueuses avec notre ossature habituelle et la volonté de faire monter en charge certaines joueuses à maintenant 22 mois des Jeux Olympiques, a détaillé Olivier Krumbholz dans un communiqué de la FFHB. Bien sûr, nous sommes sur l’idée de faire l’équipe la plus compétitive possible, aussi de préparer l’avenir à moyen terme. Nous avons pris des jeunes filles qui ont du punch et des qualités physiques pour nous apporter quelques actions décisives, à défaut d’être complètement matures. »
Créteil va accueillir le début de prépa des Bleues
La Maison du Handball de Créteil (Val-de-Marne) sera extrêmement sollicitée par l’équipe de France féminine. Cette dernière va poser ses valises à partir du 23 octobre prochain, pour une durée de cinq jours. Ensuite, les partenaires de Pauline Coatanéa se rendront en Bretagne puis en Loire-Atlantique. Plus exactement à Cesson, le 28 octobre, puis Nantes, deux jours plus tard, afin de disputer deux rencontres amicales face à la Pologne.
L’Euro féminin de handball débutera pour les Bleues le 5 novembre à Skopje, face à la Macédoine. Dès lors, le sélectionneur national devra définir un groupe de 16 joueuses pour débuter la compétition. Toutefois, il devrait en emmener davantage. Il dispose de la possibilité de faire deux changements dans la liste des 16 à chaque tour. À noter que les Bleues défieront les Pays-Bas, la Macédoine du Nord et la Roumanie en phases de poules de cet Euro 2022.