Deux mois après leur titre de championnes du monde, les Bleues reprennent du service avec deux rencontres de qualification pour l’Euro 2024 à disputer face à la Slovénie. Elles joueront ce dimanche 3 mars à la CO’MET d’Orléans.
Championne du monde en titre, l’équipe de France de handball espère réaliser le doublé en remportant les Jeux olympiques cet été à Paris. Elle pourrait même réaliser le triplé avec l’Euro 2024, qui se déroulera du 28 novembre au 15 décembre en Autriche, en Hongrie et en Suisse. Mais pour cela, elle doit encore se qualifier pour cette compétition européenne. Les Françaises disputent deux rencontres qualificatives face à la Slovénie cette semaine, ce jeudi 29 février à Velenje (17h) et ce dimanche 3 mars à la CO’MET d’Orléans (17h).
En route vers la qualification
L’objectif des Bleues est de sortir vainqueures de ces deux matchs afin de valider définitivement leur qualification pour l’Euro dès cette semaine face à la Slovénie. Un adversaire qui devrait être plus coriace que la Lettonie et l’Italie, battues sèchement par les tricolores lors de la première phase de qualification (55-8 et 50-16). “La Slovénie est en progression dans le jeu, elle est sur une bonne dynamique. On pense toujours à Ana Gros, mais il y a beaucoup de qualité dans cette équipe qui est capable de nous poser de gros problèmes”, estime Olivier Krumbholz, le sélectionneur français.
Pour figurer parmi les deux premières places de leur groupe de qualification, ou plutôt la première, ce qui permettrait de bénéficier ensuite d’un tirage au sort plus favorable, le staff de l’équipe de France a rappelé l’ensemble des joueuses titrées à l’échelle mondiale en décembre dernier. “Quand on a un groupe champion du monde, qu’aucune joueuse n’est blessée et que la compétition s’est bien passée, il n’y pas de raison de modifier le groupe pour cette confrontation très intéressante, explique le coach. De plus, nous sommes sur une période d’invincibilité conséquente que nous aimerions prolonger”. La France enregistre actuellement 18 matches sans défaite. Une série qui pourrait bien se poursuivre, espérons-le, le plus longtemps possible.