L’équipe de France fera étape à Limoges en avril prochain. Les Tricolores affronteront le Brésil. Un match amical qui leur sert à préparer les Mondiaux.
Neuf ans après, les Bleues du handball renouent avec Beaublanc. Qualifiée pour les prochains championnats du monde qui se dérouleront en Danemark, en Norvège et en Suède (30 novembre au 17 décembre), l’équipe de France dispose de plusieurs séquences de préparation avant l’échéance.
“Continuer à travailler pour progresser”
Après être passée par Strasbourg (3 mars) et Montbéliard (5 mars), l’équipe de France prendra une pause d’un mois environ pour repartir de plus belle dans sa préparation. La Fédération Française de Handball a choisi de retourner à Limoges, neuf ans après une dernière rencontre victorieuse contre l’Islande en qualifications pour l’Euro 2014. Cette fois-ci, le match se veut amical dans l’enceinte limougeaude. “En collaboration avec la FFH, les équipes du Limoges Handball participeront à l’organisation de ce match exceptionnel”, a réagi le club de la ville sur ses réseaux.
Les joueuses d’Olivier Krumbholz affronteront le Brésil, champion du monde en 2013, le 7 avril prochain. “Dans une période comme celle-là, c’est compliqué de jouer deux adversaires différents qui viendraient en France seulement pour 48h, rappelle Olivier Krumbholz, l’entraîneur. La Suède est une très bonne équipe et à ce titre je suis bien content de les affronter deux fois. Pour notre semaine programmée en avril, nous procéderons de la même façon avec le Brésil. Sur ces rassemblements, notre objectif sera de continuer à travailler pour progresser”.
Au mois de juillet, les Françaises réaliseront un stage de préparation physique à Capbreton sans se confronter à des équipes. En octobre, les Tricolores tenteront de se qualifier pour l’Euro 2024. En novembre, tout va s’accélérer. Du 19 au 29 novembre, l’équipe de France effectuera ses derniers matchs de préparation pour le Mondial, avant qu’il ne débute le 30 novembre prochain dans les pays nordiques. Championnes du monde en 2017, vainqueures de l’Euro en 2018 et championnes olympiques en titre, les Bleues restent sur une quatrième place décevante et frustrante lors du dernier Euro, disputé en décembre 2022.