La victoire des Bleues face à l’Espagne mercredi soir (36-23) lors du dernier match du Tour principal leur permet de rester invaincue. Les Françaises défieront la Norvège ce vendredi.
6 sur 6. Mercredi soir, les Bleues disputaient leur dernier match du Tour principal du Groupe II de l’Euro. Elles affrontaient l’Espagne. Les joueuses d’Olivier Krumbholz se sont tranquillement imposées face aux Ibériques (36-23). Grâce à cette victoire, les championnes olympiques en titre restent invaincues depuis le début de la compétition. De plus, elles connaissent désormais leur adversaire pour les demi-finales. Il s’agit de la Norvège. Malgré le prestige de l’affiche, les Tricolores n’en restent pas moins effrayées.
« Tant mieux que ce soit la Norvège. On s’attend souvent à la jouer en finale, mais en demi-finale, c’est pareil. Pour gagner des titres, il faut forcément les battre à un moment donné. On est excitées déjà », témoignait Paulette Foppa après la rencontre auprès de L’Equipe.
Une affiche explosive pour aller en finale
L’affiche pour la demi-finale est prestigieuse. D’un côté, l’équipe de France, championne olympique en titre, de l’autre, la Norvège, championne du monde et d’Europe. Le combat sera rude pour les partenaires d’Estelle Nze Ninko, qui devront batailler pour pouvoir parvenir en finale de l’Euro, face à une équipe qui dispose d’un jeu de transition rapide. La rencontre se tiendra à Ljubljana (Slovénie) ce vendredi.
Les Bleues n’ont, pour le moment, toujours pas connu la moindre défaite. Mieux, elles ont dépassé leur record de victoires à l’Euro, qui était de 5. De plus, les protégées d’Olivier Krumbholz avaient déjà assuré leur qualification pour le dernier carré à la suite de leur victoire face à l’Allemagne mardi soir. Le sélectionneur peut compter sur des remplaçantes qui font le job lorsqu’elles foulent le parquet. A noter que le natif de Longeville-lès-Metz coachera son 500e match à la tête des Bleues.