L’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée pour les demi-finales des championnats du monde en dominant la Suède (31-26) mercredi soir. Les Bleues défieront le Danemark vendredi.
Tout n’a pas été simple. Mais l’essentiel est sauf pour les Bleues : elles sont en demi-finales. Au Palau d’Esports de Granollers, après une première période disputée qui a vu les deux équipes rentrer aux vestiaires à égalité (15-15), l’équipe de France a su hausser le ton dans le second acte pour venir à bout des Suédoises (31-26). Malgré des individualités au rendez-vous, la Suède n’a pas réussi à dominer les championnes olympiques. La France a pu compter sur un collectif de mieux en mieux organisé au fil des matches.
La France invaincue, le Danemark aussi
« On a été très solides, notamment en deuxième mi-temps », a expliqué le sélectionneur Olivier Krumbholz, au micro de beIN SPORTS. « C’était très compliqué à défendre parce qu’elles jouaient à 7 contre 6. Il y a des espaces, on ne peut tout couvrir mais on a tenu le choc. On a été patients en attaque, on n’a perdu beaucoup de ballons. Je trouve qu’on a été assez dominateurs dans cette seconde mi-temps. Il y avait une différence entre les deux équipes. La défense a été très bonne. Au niveau du combat défensif, on est exceptionnel ! » Vendredi, les joueuses d’Olivier Krumbholz affronteront le Danemark, tombeur du Brésil, pour une place en finale. Deux équipes qui ont gagné tous leurs matches jusqu’à présent. Vendredi soir, il y aura forcément un immense déçu.