En dominant la Croatie (27-19), à Toulouse, l’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée pour l’Euro 2022, qui aura lieu en novembre prochain.
Mission accomplie pour les Bleues. Dimanche, l’équipe de France avait rendez-vous à Toulouse pour un match face à la Croatie. La donne était simple : en cas de succès, ce sont les portes de l’Euro qui pouvaient s’ouvrir pour les Tricolores. Des Françaises qui ont assumé leur statut en prenant le meilleur sur des Croates en difficulté défensivement. Résultat : une victoire 27-19 et un ticket composté pour le prochain Euro.
Olivier Krumbholz satisfait
« L’ambiance était super. C’est formidable de jouer dans une salle pleine. Nous avons fait un bien meilleur match que jeudi. Les Croates jouaient sans pression : elles s’accrochent bien et elles sont très opportunistes. Des joueuses ont fait des performances nettement supérieures », se réjouit Olivier Krumbholz, le sélectionneur français. « Nous aurions pu réaliser un meilleur match à condition de mieux maîtriser Ivana Kapitanovic qui a fait un très bon match. N’oublions pas que nos gardiennes ont aussi été bonnes, donc cela s’équilibre. L’équipe de France est restée sérieuse jusqu’à la fin, ce qui a permis de réaliser un score large après un match tenu. Il faut continuer à travailler pour que chacune trouve sa place et prenne ses responsabilités. Nous sommes au début d’une période et loin encore de notre maximum. C’est normal car nous avons terminé un cycle et nous en débutons un nouveau. »
Prochain rendez-vous en avril
Un nouveau cycle qui continuera au mois d’avril. L’équipe de France se rassemblera une dernière fois à partir du 17 avril prochain, pour jouer la dernière phase de qualifications à l’Euro 2022, bien qu’elle ait déjà son ticket en poche. Elle participera donc au championnat d’Europe qui se tiendra du 4 au 20 novembre en Macédoine du Nord, en Slovénie et au Monténégro.