L’équipe de France de handball a écrasé la Macédoine du Nord (39-29), ce mercredi, lors de son entrée en lice à l’Euro.
Tout va bien pour les Bleus. Mercredi, l’équipe de France de handball défiait la Macédoine du Nord à l’occasion de son entrée en lice à l’Euro. Au cœur de la Merkur Spiel Arena de Düsseldorf, ce sont bien les Macédoniens qui ont dominé le début de rencontre, bien aidés par Zharko Peshevski (7 buts) et Nikola Mitrevski (10 parades).
Il aura fallu attendre environ 20 minutes pour voir l’équipe de France prendre les devants, avant d’installer son rythme de croisière. Hugo Descat, auteur de 7 buts en autant de tentatives, a été élu homme d’un match lors duquel tous les Tricolores ont trouvé le chemin des filets, à l’exception de Karl Konan.
Charles Bolzinger donne satisfaction
Dans les cages, Charles Bolzinger s’est offert ses premières minutes au sein d’une compétition continentale sous les couleurs de l’équipe de France. Avec 5 parades au compteur, le portier de Montpellier a fait belle impression, lui qui entend marquer un maximum de points en vue de la suite de l’Euro.. et des Jeux Olympiques dans quelques mois.
La suite, pour les Bleus, c’est un duel face à la Suisse ce dimanche du côté de Berlin. Une victoire est attendue pour les hommes de Guillaume Gille, qui devraient ensuite défier l’Allemagne le 16 janvier pour déterminer qui terminera en tête de ce groupe.