Lundi, les Bleus ont repris leur préparation à la Maison du Handball, à Créteil, en vue du Mondial. Deux matchs amicaux ponctueront la préparation.
Les Bleus sont de retour au charbon après trois jours de coupure. L’équipe de France de handball a réinvesti la Maison du Handball à Créteil (Val-de-Marne) pour poursuivre sa préparation en vue des championnats du monde qui se tiendront du 11 au 29 janvier en Pologne et en Suède. Le groupe, composé de 20 joueurs, est resté le même que la semaine dernière. La seule différence notable est que le travail sera beaucoup plus collectif, après une semaine très axée sur le travail individuel.
Bolzinger, Desbonnet, Gérard, Grébille, Nahi, Briet, N. Karabatic, Lagarde, Prandi, Mahé, Remili, Villeminot, Mem, Richardson, Kounkoud, Lenne, Porte, Fabregas, L. Karabatic (cap.) et Tournat sont les 20 éléments retenus pour le rassemblement pré-Mondial. Outre une préparation physique, les hommes de Guillaume Gille disputeront deux matchs amicaux cette semaine avant de s’envoler pour la Pologne et la Suède.
Le Tournoi de France clôturera la préparation
Ce mercredi, les Bleus prendront part au Tournoi de France, une compétition amicale lors de laquelle ils affronteront les Pays-Bas ce mercredi au Mans, puis l’Egypte ou la République Tchèque ce samedi à l’Arena d’Orléans. Ce dimanche, le sélectionneur tricolore divulguera son groupe pour le Mondial, la veille du départ pour la Pologne. Les coéquipiers de Nikola Karabatic rentreront dans le vif du sujet mercredi prochain en défiant la Pologne à Katowice. Dès lors, Guillaume Gille pourra retenir 16 joueurs sur la feuille de match parmi les 18 sélectionnés.
Bien que plusieurs absents de taille soient à déplorer (Descat, Konan, Minne, N’Guessan, Pardin), les champions olympiques, emmenés par Dika Mem et Nikola Karabatic, feront une nouvelle fois offices de favoris, avec le Danemark, la Suède et l’Espagne notamment.