La Liqui Moly Starligue a fait son retour jeudi après plusieurs semaines de trêve en raison de la Coupe du Monde. Les Franciliens auront à cœur de bien redémarrer.
Coupe du Monde oblige, la Liqui Moly Starligue a vu une trêve de plusieurs semaines être imposée. Le championnat a entamé son retour jeudi avec la 16e journée. Cette première partie de phase retour va voir les Franciliens au taquet. L’US Ivry de Didier Dinart, 14e, reçoit Chambéry ce vendredi, tandis que l’US Créteil, 13e, se déplacera à Limoges ce dimanche. Les deux clubs flirtent actuellement avec la zone rouge.
Le PSG n’est, quant à lui, pas dans ce cas. Bien installés à la deuxième place du championnat, les champions de France en titre recevront ce dimanche l’US Dunkerque, 10e. De plus, ils sortent de deux succès en autant de rencontres toutes compétitions confondues (Chartres en Coupe et Zagreb en Ligue des Champions). Ce sera aussi la première fois depuis deux mois que les hommes de Raul Gonzalez rejoueront à Pierre de Coubertin.
Objectif victoire pour les trois clubs
Les trois clubs franciliens de Liqui Moly Starligue auront pour ambition de remporter leurs matchs respectifs. Pour les Ivryens, la tâche s’annonce ardue puisque les Savoyards sont actuellement 4es du championnat et ne leur feront aucun cadeau. A l’aller, c’est Chambéry qui l’avait emporté (35-31).
Quant aux Cristoliens, qui restent sur un derby acquis de haute lutte contre l’US Ivry, l’enjeu sera de titiller Limoges et de se venger de l’affront subi quelques semaines plus tôt. Les Limougeauds avaient étrillé les Val-de-Marnais (24-32) sur leur parquet en décembre.
Le PSG voudra surfer sur ses deux succès obtenus ces derniers jours afin de pouvoir éventuellement reprendre la première place à Nantes. « Il y a plein d’objectifs qui nous attendent et aucun n’est facile. On l’a vu lors de notre quart de finale de Coupe de France face à Chartres, où ça a été très serré (35-37). On doit continuer à bien jouer comme en première partie de saison », reconnaissait Ferran Solé Sala, ailier du PSG, sur le site internet du club. Il ne reste plus qu’à le prouver sur le parquet.