La phase aller de Liqui Moly Starligue se termine ce mercredi. L’occasion idéale pour les trois équipes franciliennes présentes à ce niveau de bien terminer l’année 2022.
La journée précédente de Liqui Moly Starligue n’a pas été de tout repos pour les équipes franciliennes. Si l’US Ivry Handball a remporté son match face à Saint-Raphaël (30-28), ce n’est pas le cas pour les Cristoliens et les Parisiens. Les Val-de-Marnais ont concédé le match nul à Istres (26-26), tandis que les champions de France en titre ont été défaits à Montpellier (31-30).
Ce mercredi, les équipes franciliennes auront l’occasion de se rattraper à l’issue de la 15e journée de championnat, qui fermera la phase aller. Ce sera aussi jour de derby pour l’US Ivry Handball et l’US Créteil HB. Pour le PSG, un déplacement périlleux à Nantes attend les hommes de Raul Gonzalez.
Objectifs différents en vue
Comme évoque plus haut, l’US Ivry et l’US Créteil s’affronteront pour un derby 100% val-de-marnais. Les Ivryens sont actuellement 13es du classement et restent sur une victoire, un nul et une défaite. Du côté des Cristoliens, la spirale est plutôt négative puisqu’ils restent sur trois rencontres sans succès (deux défaites et un nul). En cas de défaite, l’une des deux équipes passera la trêve hivernale dans les bas-fonds de la Liqui Moly Starligue.
Quant au PSG, l’enjeu sera de récupérer son siège de leader, perdu samedi à Montpellier, le plus rapidement possible. Les coéquipiers de Luc Steins se retrouvent actuellement à deux points des Héraultais. « Le championnat n’est pas fini. Le pire que l’on pourrait faire, c’est s’énerver. Il faut rester solidaires. Il reste des matches importants », témoignait David Balaguer auprès de PSGTV après la défaite des siens samedi en terres héraultaises. Désormais, l’ogre parisien va devoir se retrousser les manches pour reprendre sa marche en avant dans cette Liqui Moly Starligue.