Handball : Les Nantais au cœur de l’équipe de France

Icon Sport

L’équipe de France de handball a bien débuté ses championnats du monde. Une sélection française assez inédite, au sein de laquelle le HBC Nantes brille.

Dans la première feuille de match des Bleus pour ces Mondiaux, un seul nantais était présent avec Aymeric Minne. Mais deux joueurs importants proviennent de la formation nantaise avec Romain Lagarde et Nicolas Tournat. Lors du second match, Thibaut Briet a remplacé Nikola Karabatic et s’est distingué par trois buts. Cela fait quatre joueurs qui ont montré des qualités certaines, au plus haut niveau, provenant du club ligérien.

Deux Nantais qui progressent à vue d’œil

Aymeric Minne est actuellement le deuxième meilleur buteur du HBC Nantes. À 24 ans, le Nantais associe des qualités de métronome en tant que demi-centre et de buteur. Capable de sortir des tirs inattendus, son bras a surpris plus d’un gardien en Liqui Moly Starligue. Thibaut Briet a, dès ses débuts, montré d’exceptionnelles qualités de buteur. Cela fait de lui un élément important en tant qu’arrière gauche. Mais le joueur a su progresser pour montrer de plus en plus de qualités défensives.

Nantes, l’avenir des Bleus ?

Nicolas Tournat se partage le poste de pivot avec Ludovic Fabregas, mais s’impose aussi en défense en numéro 3. Le pivot de Kielce a été formé à Nantes et s’était déjà illustré en France avant d’évoluer en Pologne. Romain Lagarde a aussi évolué à l’étranger après avoir été formé à Nantes. Il est depuis revenu en France, au club d’Aix-en-Provence. Romain Lagarde se distingue de plus en plus par ses buts. Mais depuis ses débuts, il est important pour la fluidité offensive de l’équipe de France.

Romain Lagarde et Nicolas Tournat ont connu des succès avec Nantes avant de pouvoir s’accomplir à l’étranger. Aymeric Minne et Thibaut Briet sont encore jeunes et nantais, mais ils se sont déjà imposés en club. La formation nantaise est donc à l’honneur dans cette équipe de France.

Quitter la version mobile