Grâce à sa victoire (31-27) contre la Slovénie hier soir, l’équipe de France féminine de handball poursuit son sans-faute en Coupe du monde.
Reçu 3/3. Les Bleues sont venues à bout de la Slovénie hier soir (31-27) à Stavanger (Norvège). Elles enchaînent une troisième victoire consécutive et terminent premières de leur groupe. Elles ont successivement battu l’Angola péniblement (30-29), avant de facilement venir à bout des Islandaises (22-31). Les Tricolores basculent en tête du groupe 2 du tour principal, ce qui est de bon augure en vue de la qualification pour les quarts de finale.
Maintenir l’invincibilité
« L’essentiel est fait, on a gagné de quatre buts, ce qui est tout à fait correct, se réjouissait l’entraîneur, Olivier Krumbholz, au micro de beIN Sports. On a eu l’impression que par moments on pouvait s’échapper, mais les Slovènes sont toujours revenues. On a fait un match très constant, avec des performances individuelles qui montent en charge. Ce jeu rapide, c’est un objectif qu’on développe depuis des mois. On est véloces dans l’accélération, on savait qu’elles, elles n’étaient pas spécialement rapides. On en a perdu des balles, peut-être un peu trop, mais c’est le prix à payer. On doit avoir des montées de balle rapides, ça soulage notre attaque placée qui n’est pas encore au top du top. »
Les Bleues peuvent aussi se féliciter de la forme affichée par Méline Nocandy, de l’efficacité offensive de Lena Grandveau (6 buts) ou Chloé Valentini (5 buts). Elles abordent le tour principal avec déjà 4 points au classement, avant d’y affronter l’Autriche (6 décembre), la Corée du Sud (8 décembre) puis la Norvège (10 décembre). Les coéquipières de Méline Nocandy auront à cœur de maintenir cette invincibilité jusqu’à la fin des phases de poules afin d’aborder les phases éliminatoires de la meilleure des manières.