Toujours sans la moindre victoire après trois journées de Proligue, Caen débloque enfin son compteur avec une victoire surprise face à Nice lors de la 4e journée. Portés par un formidable Lagier, les Vikings démarrent vraiment leur saison.
Libérés ! Après trois défaites de rang en Proligue, les Vikings de Caen arrachent enfin leur première victoire en championnat. Ce samedi 2 octobre contre le Cavigal Nice, le Caen HB s’est imposé 33-25 à domicile. « C’est une victoire importante autant sur le plan comptable que sur le plan psychologique. » a réagi l’entraîneur des locaux auprès de SportàCaen.fr. « On est allé la chercher avec plus de courage et de hargne. Il faudra qu’on ait la capacité de rééditer ça. C’est une rampe de lancement qu’il faudra bonifier. » conclue le coach, déjà présent en Nationale 1.
Une entame de saison difficile
Jusqu’ici, le Caen HB souffrait au sein de la deuxième division du handball français, qu’ils ont retrouvé cette saison. Contre Massy pourtant, les promus ne passent pas loin de l’exploit en échouant à un point seulement (30-31). Puis les Vikings s’inclinent dans le derby normand face à Cherbourg (31-29) avant d’être surclassés par Sélestat dans une défaite à 11 buts d’écarts (38-27). Une entame de Proligue dans la douleur qui ne rend cette victoire que plus belle.
Lagier impeccable
Le succès des Caennais s’est dessiné après un combat acharné face au Cavigal. A la mi-match, aucune équipe n’a pris l’ascendant (15-15, 34e). Les Vikings ont ensuite resserré les rangs en défense et se sont envolés au score, dans le sillage d’un Laurent Lagier impérial (7/7 au tir, dont 3/3 sur penalty). Les huit buts de Yannis Mancelle ont pesé dans la balance pour aller battre les Niçois 33 à 25. La saison des Vikings prend un nouveau départ.